Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Orus Paper, futur plus durable et plus vert, consommation, canne à sucre, absorption de CO2, solutions écologiques, impact carbone, un papier 100% biodégradable, 100% compostable et 100% marin dégradable, papier d’impression, urgence environnementale, solutions écologiques, papeterie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Orus Paper nouveau partenaire d’Infogreen !

Green Planet

Publié le
jeudi 16 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Orus Paper est un distributeur de solutions écologiques dans le domaine de la papeterie.

Notre rôle est de proposer des alternatives écoresponsables à des produits d’utilisation commune avec une philosophie de transparence envers le consommateur. Les solutions que nous proposons doivent répondre à des critères de qualité, de caractère écologique et de prix pour retenir notre intérêt. Nous mettons un point d’honneur sur la réalité écologique de nos alternatives.

Nous vivons une époque qui est marquée par l’urgence environnementale et il est temps que nous avancions concrètement dans un sens durable au niveau de notre manière de consommer.

Pour le moment, notre gamme se constitue de papier d’impression créé à partir de déchets de canne à sucre. C’est un papier qui répond amplement aux exigences d’impressions privées et professionnelles en proposant une très bonne qualité.

Habituellement incinérés après extraction du sucre, les déchets sont ici rachetés aux fermiers puis pressés pour fabriquer le papier. Il ne nécessite donc pas d’abattage d’arbres et le processus de fabrication est très peu énergivore comparé à du papier classique.

De grosses économies sont faites sur l’impact carbone, l’énergie nécessaire (électricité) et la consommation d’eau. Le tout en proposant un papier 100% biodégradable, 100% compostable et 100% marin dégradable.

Bien qu’il soit amené à diminuer voire à disparaître dans les prochaines décennies, le papier reste un matériau très utilisé et qui ne peut être remplacé dans de nombreux cas/domaines. Notre consommation reste très élevée et les solutions écologiques sont très peu nombreuses. Enfin... Les solutions réellement écologiques ! Car des alternatives, il y en a. Et comme pour tout, un certain manque d’information peut conférer une bonne image à quelque chose de néfaste.

La canne à sucre est une ressource présente en masse sur notre planète et qui a des utilisations diverses et variées. C’est une plante robuste qui a de bonnes vertus écologiques puisqu’elle dispose d’un très fort taux d’absorption de CO2 et que ses racines, très longues et profondes, protègent les sols contre l’érosion et les fortes pluies.

Orus Paper, c’est un projet avec lequel nous avons la volonté de changer les choses à notre niveau ! Nous voulons proposer des solutions accessibles à tous et qui ne demandent pas ou peu de sacrifices pour les adopter. Nous savons qu’avec des gestes simples et la contribution d’un maximum de personnes, nous pouvons avancer vers un futur plus durable et plus vert. Mais pour ce faire, il faut changer notre manière de consommer.

Et ça, on peut le faire dès maintenant !

Contact : info@oruspaper.lu
Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/oruspaper

Découvrez notre espace partenaire

Publié le
jeudi 16 avril 2020


Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires