Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Faim, lutte contre la faim dans le monde, ONG, droits humains, solidarité, sécurité alimentaire, déjeuner solidaire, collecte de chèque-restaurant, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), éradication de la faim dans le monde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Opération déjeuners solidaires

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 20 octobre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En octobre, SOS Faim invite les luxembourgeois à montrer leur soutien aux 820 millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui à travers le monde souffrent de la faim, en faisant un don ou en offrant un chèque déjeuner.

L’opération déjeuners solidaires est organisée dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation, célébrée chaque année le 16 octobre dans le monde entier, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ce jour-là de nombreuses organisations se mobilisent pour œuvrer à l’éradication de la faim dans le monde.

/

Organisez une collecte dans votre entreprise !

SOS Faim vous invite à prendre part activement à cette opération en organisant une collecte de chèque-restaurant au sein de votre organisation.

Quelques idées pour une collecte réussie :

  • Informez par email les salariés de votre entreprise de la possibilité de faire don de chèque-restaurant à SOS Faim (email type disponible sur demande).
  • Organisez un petit-déjeuner ou un café solidaire au sein de votre entreprise, durant lequel les salariés pourront faire don d’un chèque-restaurant
  • Proposez un point collecte « un déjeuner solidaire » avec une affiche et une urne pour collecter les dons : à l’accueil, à côté de la machine à café, à la cafétéria…
  • SOS Faim peut vous fournir affiche, urne, documentation.

Plus d’informations : cecile.havard@sosfaim.org

Qui sommes-nous ?

/

SOS Faim est une ONG de développement luxembourgeoise qui, depuis 1993, lutte contre la faim et la pauvreté dans 6 pays d’Afrique en soutenant les paysans et leur famille, en vue d’atteindre la sécurité alimentaire de façon durable.

SOS Faim ne distribue pas de denrées alimentaires, mais déploie des programmes d’appui à long terme en partenariat avec des organisations locales qui, à leur tour, offrent des services à des millions de paysans bénéficiaires. Les 17 organisations locales partenaires sont des Organisations de Producteurs, des ONG et des Institutions de Microfinance.

/

Plus d’informations : https://www.sosfaim.lu/aidez-nous/d...

Infogreen

Publié le
mardi 20 octobre 2020


Article de notre partenaire

SOS Faim
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires