Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
on.perfekt, épicerie, alimentation, sauver de la nourriture, lutte contre le gaspillage alimentaire, tous les aliments qui ne sont pas parfaits, carottes tordues, calibrage des légumes et fruits, prix équitable, agriculteurs, producteurs, chaîne de valeur, consommation, coopérative, quantité de travail nécessaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

on.perfekt société coopérative nouveau partenaire d’Infogreen !

Alimentation & Restauration

Publié le
vendredi 9 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

on.perfekt crée une épicerie où vous pouvez sauver de la nourriture avec votre achat. Nous faisons en sorte que les aliments jetés, mais toujours délicieux, finissent dans votre assiette plutôt qu’à la poubelle.

Nous vendons des aliments que nous avons sauvés, en collaboration avec des agriculteurs, producteurs et commerçants.

Comme notre nom “on.perfekt” l’indique, il s’agit de tous les aliments qui ne sont pas parfaits, c’est-à-dire qui ne répondent pas aux normes généralement applicables dans le commerce alimentaire, par exemple des carottes tordues, des courgettes trop grosses, trop petites et des aliments dont la date de péremption est dépassée.

Notre but est de ne pas seulement sauver la nourriture autrement gaspillée, mais aussi de soutenir les producteurs locaux et régionaux. Nous le faisons en les soutenant par la main d’œuvre dans la récolte, ou en leur payant un prix équitable, et en retour nous recevons les légumes et les fruits qu’ils ont dû écarter. Nous allons donc créer la première épicerie on.perfekt au Luxembourg et créer un canal de vente supplémentaire pour nos agriculteurs et producteurs partenaires.

En général, la nourriture est gaspillée à chaque point de la chaîne de valeur. Cela commence sur-le-champ, se poursuit dans la transformation et le commerce, et se termine avec les consommateurs.

Les raisons sont multiples, mais dans les parties de la chaîne de valeur où nous allons intervenir ceux-ci peuvent être grosso modo regroupés comme suit :

- Ne répond pas à la norme
- Surproduction
- Changements dans l’assortiment et le design
- Erreurs logistiques
- Peu avant ou après l’expiration de la date limite d’utilisation optimale

Grâce à notre BLOG, aux médias sociaux, aux événements et aux conversations directes en magasin, nous informons et éduquons les clients sur le MHD, ainsi que sur les standards et les normes en matière de production de légumes et de fruits.

Sous la devise apprendre en faisant, nous allons donner aux membres actifs de la coopérative et aux volontaires l’occasion d’aider les producteurs lors de la récolte et de se faire ainsi une idée directe du travail de l’agriculteur. Les consommateurs prennent conscience de la quantité de travail nécessaire et apprennent à apprécier la nourriture d’une manière très directe.

Contact : onperfekt@gmail.com
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/onperfekt/
Découvrez notre espace partenaire

Publié le
vendredi 9 avril 2021


Article de notre partenaire

on.perfekt société coopérative
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires