on.perfekt remporte le concours My Com For Impact organisé par BGL BNP Paribas

on.perfekt remporte le concours My Com For Impact organisé par BGL BNP Paribas

Le 19 mars 2024 a eu lieu la cérémonie de remise de prix de My Com For Impact, un concours organisé conjointement par BGL BNP Paribas et l’agence de communication Mikado dans le but de développer la notoriété des entrepreneurs à impact.

My Com For Impact, un accélérateur de notoriété au service des acteurs de l’économie sociale et solidaire au Luxembourg

Comme tout dirigeant d’entreprise, l’entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres pour accélérer sa croissance. Il s’agit souvent d’un enjeu difficile à gérer, que ce soit par manque de temps, de savoir-faire ou de ressources financières.

C’est pourquoi BGL BNP Paribas et Mikado ont lancé My Com For Impact au Luxembourg en octobre 2023. Ce concours, qui s’adresse aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, permet au lauréat de bénéficier d’un soutien financier et humain pour donner un nouvel élan à sa communication, et ainsi de mettre en lumière son engagement en faveur d’un monde plus durable et plus inclusif.

My Com For Impact s’intègre dans Act For Impact, un dispositif dans le cadre duquel BGL BNP Paribas accompagne depuis quatre ans ses clients entreprises sociales avec des solutions bancaires et non-bancaires pour plus d’impact positif sur la société et l’environnement.

Lauréat de l’édition 2024 du concours My Com For Impact : on.perfekt

Dirigée par Julia Gregor, on.perfekt est une société coopérative qui réintroduit des aliments qui seraient autrement jetés en les remettant dans le circuit à un coût réduit pour le consommateur, grâce à des partenariats directs avec les producteurs. Dans ce but, la coopérative gère une épicerie dans le Nord du pays où sont mis en vente notamment des fruits et légumes jugés imparfaits car ne correspondant pas aux normes en vigueur, ou des produits avec une date limite de consommation trop proche. Par ailleurs, on.perfekt propose de manière saisonnière des paniers de fruits et légumes livrés à domicile. Et enfin, par le biais d’ateliers et d’activités de sensibilisation, on.perfekt s’attache à sensibiliser le grand public aux enjeux du gaspillage alimentaire.

Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable des entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg a déclaré : « Les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire sont des entrepreneurs qui ont un impact positif sur l’environnement et la société. Ils nous apportent des solutions pour répondre aux défis écologiques et sociaux de notre temps. Il est donc essentiel de les soutenir et de les accompagner dans leur croissance.  »

Vanessa Buquet, Managing Partner de l’agence Mikado, a ajouté : « La communication est un véritable vecteur de croissance et un accélérateur de notoriété très important pour les entrepreneurs à impact. Grâce à ce concours, nous voulons permettre au lauréat d’activer ce levier et ainsi d’augmenter son impact positif au service de l’environnement ou de la société. »

Pour plus d’informations : https://www.bgl.lu
Crédit photo : BGL BNP Paribas / Sophie Margue avec de gauche à droite : Laure Talavet-Omont (Nyki), Antoine Paulien (We are voyagers), Julia Gregor (on.perfekt), Eliane Thines (BGL BNP Paribas), Béatrice Belorgey (BGL BNP Paribas), Debbie Kirsch (Devï Studios), Daniel Tesch (ULESS), Virginie Ducommun (indoorforest), Vanessa Buquet (Mikado), Catherine Wurth (BGL BNP Paribas), Yves Nosbusch (BGL BNP Paribas)

Communiqué
Publié le lundi 25 mars 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires