Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Nyuko, entrepreneuriat, accélérateur, start-up, communauté d’entrepreneurs, créateur de valeur et d’emplois
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nyuko : un accélérateur de start-ups

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
jeudi 16 août 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nyuko, c’est plus de 400 projets supportés, 500 experts dans la Grande Région, et 7 millions d’euros de fonds levés pour les start-ups hébergées.

Qu’est-ce que Nyuko ?

Nyuko est un accélérateur et une communauté d’entrepreneurs, dont l’objectif est de contribuer à faire du Luxembourg une start-up nation.
Elle offre un ensemble de services (formations, accompagnement, levée de fonds, mentoring, etc..) destinés à soutenir les porteurs de projets et créateurs d’entreprise de tous bords, quel que soit leur stade d’avancement.

Qu’est-ce que l’accélération ?

C’est une période courte et intense pendant laquelle les entrepreneurs vont être formés et challengés pour faire sortir le meilleur de leur projet. Le package se compose de formations, d’accompagnement par des experts internes et externes, de sessions de codéveloppement, de mise à disposition d’un espace de coworking, et d’un ensemble d’avantages négociés auprès d’entreprises partenaires (les unfair advantages).

Coup de pouce aux entrepreneurs

Impuls, le programme de soutien aux entrepreneurs sociaux, est accessible gratuitement sur sélection. Le projet doit avoir un impact social et/ou sociétal. Le programme est composé de formations, d’accompagnements collectif et individuel, de mécénat de compétences, de l’accès à un espace de coworking, et de mises en réseau. Les principaux avantages sont que les informations échangées concernent directement le secteur social ou sociétal. Ainsi, grâce à Impuls les mises en relation sont facilitées.

L’esprit Nyuko

Chez Nyuko, on croit fermement que l’entrepreneuriat au sens large, créateur de valeur et d’emplois, doit être valorisé et facilité. Les start-ups, grands groupes et institutions gagneront à travailler ensemble pour dynamiser le tissu économique local et international. Ce sont les ingrédients exacts de la start-up nation : une volonté commune d’innover, une dédiabolisation de la prise de risques et une combinaison unique de détermination et de résilience, qui feront entrer le Luxembourg dans la courte liste des pays qui comptent en matière d’entrepreneuriat.

Céline Morolli

/
/

DDM Infogreen On your marks, get set, go !

Publié le
jeudi 16 août 2018


Recherche & Eco-Innovation
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires