Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds du Logement, Luxembourg, logements, habitations, énergie, appartements, projets
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelles résidences pour le Fonds du Logement

Architecture & construction

Publié le
lundi 11 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement vient de procéder à l’inauguration de cinq résidences à appartements situées 15-40, rue Kahlenbeerch à Echternach.

Réparties en trois types et construites sur trois niveaux, les résidences comprennent six appartements chacune. Les bâtiments de type 1 et 2 accueillent deux duplex et quatre appartements de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface utile d’habitation de +/- 53 à 122 m2. Alors que la résidence de type 3 propose six appartements de 2 à 4 chambres-à-coucher pour une surface utile d‘habitation de +/- 81 à 124 m2.

Vingt-quatre appartements ont été vendus pour un prix allant de 181 839 euros pour un appartement d’une chambre-à-coucher, à 440 229 euros pour un appartement de 4 chambres-à-coucher (TVA et PrimeHouse récupérables). Le terrain est cédé via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans pendant laquelle le Fonds du Logement dispose d’un droit de rachat en cas de revente du logement. Les acquéreurs s’engagent à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose. Les six appartements restants sont réservés à la location subventionnée.

/

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 7 644 000 euros hors TVA et honoraires.

La conception du projet, de classe énergétique A/A/A, a été confiée au bureau Diane Heirend Architecture et Urbanisme. Les autres hommes de l’art ayant participé sont les bureaux Ney & Partners pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité santé, Socotec pour le contrôle technique, et Cocert s.a. pour le conseil en énergie.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Yves Wengler, Bourgmestre de la Ville d’Echternach, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=XUMSHBtBUcU

Photos : ©Fonds du Logement

Publié le
lundi 11 octobre 2021


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires