Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
pedelec, clever fueren, électromobilité, efficacité énergétique, consommation responsable, mobilité douce, Gréng Relance fir Lëtzebuerg, Neistart Lëtzebuerg, ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, aide financière pour vélos
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelle prime vélos et pédelecs

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 9 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Coup d’accélérateur exceptionnel pour la mobilité douce ! Dans le cadre de son paquet « Gréng Relance fir Lëtzebuerg – E Plus fir d’Klima, d’Handwierk an d’Bierger » et du programme de relance économique national « Neistart Lëtzebuerg », le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a décidé d’augmenter l’aide financière pour vélos et pédélecs de 100%.

Dans le cadre de son paquet « Gréng Relance fir Lëtzebuerg – E Plus fir d’Klima, d’Handwierk an d’Bierger » et du programme de relance économique national « Neistart Lëtzebuerg », le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a décidé d’augmenter l’aide financière pour vélos et pédélecs de 100%.

La mesure vient en soutien de la dynamique positive de ces derniers mois, avec des chiffres très encourageants pour la mobilité douce, surtout en termes d’utilisation du vélo.

« Clever Fueren » : Relancer l’économie sans nuire au climat

Dans le double objectif d’améliorer considérablement l’aide directe aux consommateurs et de donner un coup d’accélérateur aux commerces de la mobilité douce, les primes d’achat pour les vélos et pédélecs ainsi que pour les quadricycles, motocycles et cyclomoteurs électriques seront doublées pour tous les achats du 11 mai 2020 (jour de la reprise du commerce) jusqu’à la fin du 1er trimestre 2021.

L’augmentation de la prime « Clever Fueren » sera d’application temporaire jusqu’au 31 mars 2021, notamment dans une optique de stimuler la demande à court terme et ainsi faire bénéficier les secteurs concernés de la relance économique.

Les nouvelles aides financières « Clever Fueren » se situent désormais à hauteur de 50% du prix d’achat avec un plafond fixé à 600 euros.

Autres mesures du paquet « Gréng Relance »

Outre les aides financières « Clever Wunnen », présentées le 27 mai dernier, et la nouvelle prime pour vélos et pédélecs « Clever Fueren » détaillée ci-dessus, toute une panoplie de mesures du paquet « Gréng Relance – E plus fir d’Klima, d’Handwierk an d’Bierger » sera présentée dans les semaines à venir et vise à accélérer la transition écologique de l’économie en direction de la mobilité douce, de l’efficacité énergétique et de la consommation responsable.

Les aides à venir encourageront plus spécifiquement la protection de l’environnement, l’électromobilité et l’investissement dans les énergies renouvelables.

(Ces informations sont valables sous réserve de la finalisation des procédures législatives et réglementaires)

Communiqué par : ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable

Publié le
mardi 9 juin 2020


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires