Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour répondre à la crise

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour répondre à la crise

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le département Advisory de Grant Thornton lance de nouveaux services à la demande.

Une nouvelle approche suite au COVID-19

La crise du COVID-19 a mis en évidence des besoins en expertise dans des domaines pointus et en constante évolution tels que la sécurité, l’informatique, la cybersécurité, la continuité des affaires, la protection des données. Dans le même temps, elle met une pression sur la trésorerie des entreprises et oblige donc les dirigeants à optimiser plus que jamais leurs investissements.
Il est en revanche difficile pour ces entreprises de répondre à ces besoins, du fait du peu de disponibilité et du coût de tels spécialistes. Ces derniers, bien que touchant à des domaines vitaux, ont également une implication qui n’est pas toujours requise à plein temps.

Des services à la demande pour plus de flexibilité

À côté des services de conseil traditionnels dans le domaine bancaire et financier, Grant Thornton apporte à tout type d’entreprise des réponses et solutions pragmatiques aux problèmes mis en évidence par la crise.
Le département Advisory de Grant Thornton offre maintenant la possibilité aux entreprises d’accéder « On-Demand » à des spécialistes pour des fonctions pointues, tels que CIO (Chief Information Officer), CISO (Chief Information Security Officer), CFO (Chief Financial Officer), DPO (Data Protection Officer), Business Continuity Manager, Cloud Officer.

En ayant un accès direct, garanti et régulier à des profils expérimentés, les entreprises bénéficient ainsi de l’expertise de spécialistes tout en gardant la possibilité d’y faire appel uniquement en fonction de leurs besoins, par exemple pour intervenir sur des projets spécifiques au sein d’une équipe, ou moyennant un nombre d’heures ou une intervention régulière et récurrente à temps partiel.

Des interventions aussi bien en présentiel qu’à distance

La crise du COVID-19 a permis à bon nombre d’entreprises de réaliser que le travail à distance était une manière efficace de fonctionner. C’est pourquoi, en plus des interventions classiques « sur site », l’intervention de nos spécialistes peut se faire à distance par l’utilisation d’outils numériques et sécurisés, que ce soit pour la communication, l’organisation du travail, la coordination des ressources, le partage des informations et de la connaissance.

Conclusion

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services Advisory à la demande de Grant Thornton, n’hésitez pas à contacter yves.steinbusch@lu.gt.com ou rendez-vous sur le site web de Grant Thornton en cliquant ici.

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Publié le jeudi 16 juillet 2020
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