Nouveau Starter Kit RSE

Nouveau Starter Kit RSE

L’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (iNDR) propose un nouveau programme qui porte le nom de Starter Kit RSE.

Il s’agit de la mise en place d’une toolbox RSE qui permettra de faciliter et accélérer l’engagement pour le développement durable des petites et moyennes entreprises (PME).

La toolbox RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) permet à l’entreprise de parcourir l’entièreté de sa chaîne de valeur et de recevoir un état des lieux individualisé moyennant des exemples sectoriels et servant d’outil de formation et de sensibilisations sur les thématiques de la RSE tout au long du parcours, dans le but d’identifier le degré de maturité en matière de RSE.

L’entreprise intéressée par le Starter Kit RSE doit, dans un premier temps contacter le service eHandwierk de la Chambre des Métiers ou la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce pour effectuer une préanalyse en vue d’une demande d’aide via MyGuichet.lu.

Dans un deuxième temps, après accord favorable de l’aide, l’entreprise devra contacter l’INDR qui après commande enverra l’accès personnalisé de la Toolbox RSE à l’entreprise, celle-ci peut être utilisé par un ou plusieurs collaborateurs et permet de rassembler toutes les informations ensemble en un rapport consolidé.

Une fois le parcours de la Toolbox RSE terminé, l’entreprise informe l’iNDR et cette dernière désigne ensuite un de ses experts agréés pour analyser les résultats.

Le programme Starter Kit RSE comprend :

  • l’accès à la plateforme digitale « toolbox RSE » développée par l’iNDR et ses partenaires ;
  • une consultance de 3,5 jours par un expert agréé par l’iNDR pour identifier les éléments manquants ou à améliorer, respectivement pour formuler des recommandations en vue d’une approche RSE adaptée à l’entreprise.

Pour participer à ce nouveau programme, l’entreprise doit :

  • disposer d’une autorisation d’établissement ;
  • remplir les conditions de PME en termes d’effectifs, chiffre d’affaires annuel et bilan annuel ;
  • avoir son siège social au Luxembourg.
  • Chaque entreprise participante peut profiter d’un voucher d’un montant de 5.000 euros attribué par la Direction générale des Classes moyennes pour réaliser ses projets.

Contacts :

Chambre des Métiers pour les entreprises artisanales,
tél. : (+352) 42 67 67 - 505, email : ehandwierk@cdm.lu

House of Entrepreneurship pour les entreprises commerciales,
tél. : (+352) 42 39 39 - 450, email : info@houseofentrepreneurship.lu

Communiqué
Publié le lundi 8 mai 2023
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