Nouveau président pour l'asbl Ecotrel

Nouveau président pour l’asbl Ecotrel

Olivier Miche, Sales Director et Country Manager en binôme avec Dominique Buffin Directeur SAV de la société Electrolux Luxembourg, succède à Laurent Saeul à la présidence de l’ASBL Ecotrel.

Ecotrel est un organisme agréé par la Ministre de l’Environnement, du Climat et Développement durable qui endosse les obligations à charge des producteurs d’équipements électriques et électroniques au Luxembourg.

Entraineur professionnel de tennis diplômé par le CREPS de Nancy, Olivier Miche se passionne très tôt pour ce sport pour lequel il remporte plusieurs titres départementaux et atteint une finale de championnat de Lorraine durant sa jeunesse en tant que joueur. Il entraînera à Nancy pendant quelques années avant d’occuper le poste d’entraîneur et responsable pédagogique à Longwy, Bertrange, Pétange et enfin à Esch/Alzette de 1998 à 2001.

Après sa carrière dans le milieu du tennis, c’est en 2001 qu’il se reconvertit et rejoint la société Electrolux Luxembourg en tant que commercial pour le marché Cuisinistes et pour les marques AEG, Electrolux et Zanussi, où il y occupera d’autres fonctions comme Marketing Manager et Sales Manager. Parallèlement, il a tenu un portefeuille d’assurances de 2008 à 2018 chez Foyer.

Engagé et passionné par la RSE, il est aussi Sustainability Ambassador et donne des formations aux managers du groupe Electrolux sur le thème de la diversité et de l’inclusion. Il est également membre d’IMS Luxembourg, entraîneur d’aïkido et secrétaire du club d’aïkido de Differdange.

CEO et administrateur délégué de MINUSINES S.A., parallèlement administrateur et ensuite président durant 2 mandats au sein du conseil d’administration d’Ecotrel, Laurent Saeul est heureux de passer le flambeau d’une association dont l’excellence et le savoir-faire développé permettent de relever les défis auxquels elle est confrontée. Tout en restant actif dans l’association en tant qu’administrateur, il souhaite le meilleur au nouveau président Olivier Miche, au directeur Andy Maxant ainsi qu’à toute l’équipe.

Le conseil d’administration et le bureau permanent d’Ecotrel souhaitent la bienvenue à leur nouveau président, déjà très impliqué dans les sujets environnementaux.

Pour plus d’informations : www.ecotrel.lu
Crédit photo : Ecotrel/Maison Moderne

Article
Communiqué
Publié le jeudi 7 juillet 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires