Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Akabo, Karel Lambert, Neutral, mode, fashion, vêtements, slow fashion, recyclage, upcycling, Fairtrade Cotton, coton bio, responsabilité sociétale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Neutral, pour des tenues de travail durables

B to B

Publié le
lundi 16 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Akabo Butték, installée dans le quartier Gare de Luxembourg, travaille avec la marque Neutral. Certifiée Fairtrade Cotton, elle permet en outre de personnaliser les vêtements aux couleurs d’une entreprise, association, etc.

La première boutique luxembourgeoise dédiée à une mode bio et équitable ne se contente pas de proposer du streetwear aux particuliers. En travaillant avec la marque danoise Neutral, elle met à disposition des entreprises, associations, ONG, clubs et autres groupements en tout genre, un catalogue de tenues personnalisables.

Jusque-là, rien de révolutionnaire ; apposer un logo sur un t-shirt est courant. Mais connaissez-vous l’origine et le mode de fabrication de ces vêtements ? Après 20 ans d’activité dans le secteur textile conventionnel, les fondateurs de Neutral - Lars Bech et Christina Larsen - ont cherché à s’éloigner d’une production pressurisée par la recherche du bas prix aux dépens des ressources humaines et naturelles.

Le catalogue est construit sur base de critères sociaux, éthiques et environnementaux élevés. Il est très varié, allant du simple t-shirt à la chemise en passant par les hoodies, polos et même des tabliers de cuisine. Les tissus sont bio, labellisés – entre autres - Fairtrade Cotton. Certains contiennent même des matières recyclées. De quoi minimiser l’impact environnemental des tenues corporate  !

La boutique Akabo dispose d’une sélection de vêtements, très utile pour qui souhaite se familiariser avec les tissus, les coloris et les modèles. Une fois la sélection faite, il ne reste qu’à fournir le logo ou autre visuel à appliquer et à passer commande.

/Karel Lambert, gérant de la boutique Akabo

Marie-Astrid Heyde pour Akabo, partenaire Infogreen

Publié le
lundi 16 décembre 2019


Article de notre partenaire

vegan, cuir équitable, laine équitable, Akabobuttek, Akabobus, respect de l'Homme et la nature, fair fashion, mode éthique, mode bio et équitable, pollution, industrie de la mode, consommation responsable, fashion revolution, droits humains
B to B
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires