Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Agriculture familiale durable au Sud-Kivu
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

NATURATA & SOS Faim : Ensemble pour un développement durable des zones rurales du Sud-Kivu

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 13 décembre 2017 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Action de Noël chez Naturata : Faites don de vos timbres d’achat et soutenez l’agriculture familiale durable au Sud-Kivu !

Chaque année au 1er décembre, Naturata donne le coup d’envoi d’une coopération de soutien en faveur d’une organisation non-gouvernementale – en général basée au Luxembourg. Cette année ils ont décidé de soutenir Amis du Kivu, partenaire de SOS Faim, dans la promotion d’un développement durable des zones rurales du Sud-Kivu, une province de la République démocratique du Congo.

SOS Faim & NATURATA : des objectifs communs

Les Magasins Naturata sont les points de vente de BIOG, la coopérative des fermiers biologiques du Luxembourg. Les objectifs de la coopérative BIOG sont d’une part de protéger durablement la nature grâce à l’agriculture biologique, et donc produire des aliments de qualité supérieure, d’autre part, de réveiller auprès des fermiers et fermières responsables et de leurs clients et clientes un état d’esprit de solidarité réciproque et d’intensifier un dialogue permanent entre producteurs et consommateurs.

« Amis
« Amis du Kivu » - une ONG pas comme les autres. D’après son secrétaire général, « les paysans ont besoin des outils de production pour cultiver leurs champs, non pas de nourriture tombée du ciel qui les installe dans la dépendance de l’aide extérieure ! ».

Comment participer à cette action de solidarité ?

Du 1/12/2017 – 15/01/2018, dans tous les magasins NATURATA, des urnes en acrylique à proximité des caisses attendent vos timbres d’achat. Le montant ainsi collecté sera (au moins) doublé par NATURATA Luxembourg et le groupe OIKOPOLIS est viré à SOS Faim au mois de janvier prochain.

Même la petite monnaie est d’une grande aide – chaque centime compte !

Dans ce sens, vous trouverez de petites boîtes en bois à côté des urnes acryliques pour y tirer votre monnaie si vous désirez le faire. Ce don aussi bénéficiera à la population du Sud-Kivu.

Sur la photo principale : À quoi bon l’irrigation la plus belle du monde si mon champ n’est pas atteint par l’eau ? Au prix de 5 euros, un simple arrosoir est un cadeau d’une valeur inestimable pour les maraîchers et maraîchères.

En savoir plus :
SOS Faim, « Amis du Kivu », R.D. Congo … : FAQ / Questions-réponses au sujet du nouveau partenariat coopérative de NATURATA

Grâce à Naturata faites des achats responsables tout en étant solidaire avec les paysans du sud !

Communiqué par Naturata - www.oikopolis.lu

Publié le
mercredi 13 décembre 2017


Article de nos partenaires

NATURATA SA
SOS Faim
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires