Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Naturata, Oikopolis, Biogros, Aide aux personnes vulnérables, Mesures de sécurité, approvisionnement en marchandises, propagation de l’épidémie du coronavirus (COVID-19), clients, santé, nouvelles mesures et directives
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

NATURATA : nouvelles mesures et directives en cours

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 26 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les évolutions en rapport avec la propagation de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) progressent rapidement et chaque jour, de nouveaux défis et changements se présentent.

En appliquant les mesures de grande envergure, décidées par le gouvernement luxembourgeois, notre priorité porte sur la sécurité et la santé de nos clients et de nos employés. En même temps, nous aimerions remplir notre mission sociale et vous fournir les aliments et autres produits nécessaires en ces temps difficiles.

Ainsi, NATURATA et BIOGROS sont tous les jours en contact avec leurs fournisseurs afin d’assurer l’approvisionnement en marchandises et de pouvoir proposer un assortiment le plus complet possible.

Nous tenons en outre à remercier chaleureusement nos employés pour leur engagement extraordinaire dans toutes les entreprises de notre groupe - ce n’est que par cet engagement que nous pouvons vous fournir, à vous et à votre famille, des denrées alimentaires.

Surtout dans nos magasins NATURATA, nous demandons à nos clients de faire preuve de compréhension et de soutien en faisant leurs achats.

Nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à bien vous approvisionner et à proposer suffisamment de produits pour chacun - si une étagère est vide, elle sera remplie dès que possible. Mais nous vous prions de faire preuve de solidarité envers les autres personnes et de n’acheter que ce dont vous avez vraiment besoin.

Dans les magasins, nous avons mis en place diverses mesures telles que des marquages de distance, des règles d’hygiène accrues et des communications, p.ex. sur les intervalles à respecter - dans votre intérêt et pour votre protection - mais aussi pour protéger nos employés.

Nous nous engageons sans relâche pour vous et faisons tout notre possible pour relever les défis qui se présenteront dans les jours à venir. En même temps, nous vous demandons de continuer à faire confiance aux entreprises du groupe OIKOPOLIS afin que nous puissions ensemble surmonter ces moments difficiles.

Mesures de sécurité appliquées dans les magasins NATURATA

Pour que nous puissions assurer notre disposition, nous vous demandons de respecter les mesures suivantes, immédiatement mises en oeuvre dans tous les magasins NATURATA :

- Fermeture quotidienne des magasins entre 13:00 et 14:00 heures : nous consacrons ce temps à votre sécurité et à la nôtre. Nos employé(e)s nettoient, désinfectent et réapprovisionnent les étagères, organisent les commandes et peuvent - si possible - se reposer un peu.

- Un agent de sécurité est présent à l’entrée des magasins et contrôle - si nécessaire
- l’accès au magasin : conformément au décret actuel du Ministère de la santé, nous pouvons ainsi garantir que les distances entre les personnes, définies par les autorités (social distancing), soient respectées.

- Aide aux personnes vulnérables : Les personnes infectées ou particulièrement menacées ainsi que les patients à risque doivent strictement rester chez eux. Dans le cadre de Bonne action - Coronavirus, les Lëtzebuerger Guiden a Scouten vous proposent leur aide pour faire des courses. Pour plus d’information, coordonnées des sections locales et FAQ merci de consulter www.lgs.lu.

Les scouts de la FNEL se font également un plaisir de faire vos courses. Veuillez téléphoner au 27 400 496 ou envoyer un courriel à ba@fnel.lu (tous les jours de 9h00 à 17h00).

En outre, le gouvernement a mis en place une boutique en ligne spécialement destinée aux personnes vulnérables. Sur corona.letzshop.lu les personnes concernées peuvent acheter des produits de base.

- Reprise des vidanges : la reprise centrale des vidanges est actuellement suspendue. Ceci n’a pourtant aucune motivation hygiénique, mais a pour seul but de concentrer toutes les forces disponibles dans les magasins sur la consultation des clients, l’organsiation des marchandises ainsi que la désinfection et le réapprovisionnement des étagères. Chaque magasin est libre de régler la reprise des vidanges. Veuillez donc vous renseigner auprès de votre succursale NATURATA si une reprise est possible.

- Droguerie / articles ménagers / produits de nettoyage et de soins : le magasin NATURATA beauty & culture à Munsbach est ouvert comme d’habitude mais fait également une pause entre 13:00 et 14:00 heures.

- Les NATURATA Restaurant / Café / Bistro sont fermés : Conformément à la réglementation en vigueur, le NATURATA Bio Resto & Café à Munsbach et tous les NATURATA Bio Bistros resteront fermés actuellement.

- NATURATA Marnach fermé le dimanche : pour des raisons d’organisation, notre succursale de la Nordstrooss Shopping Mile restera dès à présent fermée le dimanche. Pour les autres jours de la semaine, les heures d’ouverture resteront inchangées. La succursale à Marnach fait pourtant elle-aussi une pause de midi de 13h00 à 14h00.

Vous pouvez toujours vous informer sur la situation actuelle en visitant www.naturata.lu ; www.oikopolis.lu ; www.biog.lu

Publié le
jeudi 26 mars 2020


Article de notre partenaire

NATURATA s.à.r.l
Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires