Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
organisation environnementale luxembourgeoise, spécialistes, géographes, biologistes, ingénieurs, sauvegarde de la nature, biodiversité locale, natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, protection des paysages, biotopes, espèces floristiques, faunistiques, réserves naturelles, écologie, sensibilisation, protection de l’environnement, éducation au développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

natur&ëmwelt nouveau partenaire d’Infogreen !

Green Planet

Publié le
lundi 8 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

natur&ëmwelt est une organisation environnementale luxembourgeoise qui œuvre principalement pour la sauvegarde de la nature et de la biodiversité locale.
Elle se compose d’une fondation et d’une a.s.b.l. aux rôles distincts mais liés et complémentaires.

D’un côté, il y a natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, un organisme d’utilité publique, dont les principaux domaines d’activité sont l’acquisition et la gestion de réserves naturelles, et la mise en œuvre de plans d’action pour la sauvegarde de la biodiversité dans le cadre du plan national pour la protection de la nature.

De l’autre, il y a natur&ëmwelt a.s.b.l., et ses 11.000 membres, qui réalise des campagnes de sensibilisation et d’éducation liées à l’environnement. Mais également des actions pratiques, scientifiques et politiques au niveau local, national et européen sur les problématiques environnementales.

Plusieurs points d’accueils sont accessibles au public :

  • La maison de la nature à Kockelscheuer est le siège principal. C’est un centre de documentation, d’information, de sensibilisation et d’éducation au développement durable et à la protection de la nature. Il héberge également la centrale ornithologique du Luxembourg (COL)
  • Le moulin de Kalborn qui abrite le centre d’expérience sur l’eau (WEZ), la station d’élevage de moules d’eau douce et un point d’information sur la zone Natura 2000 de l’Our.
  • Le centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange, dont le but premier est d’accueillir les animaux sauvages qui sont blessés, orphelins ou simplement affaiblis pour leur donner une seconde chance.
  • Le centre de cultures écologiques et le jardin méditerranéen de Schwebsange, qui est le point d’accueil pour tous les passionnés de jardin et de verger.

Depuis 30 ans, natur&ëmwelt s’engage pour la protection de nos paysages naturels, de nos biotopes rares et de nos espèces floristiques et faunistiques menacées. Les réserves naturelles de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur couvrent une superficie totale d’environ 1.400 ha au Luxembourg et ne cessent de s’agrandir avec pour objectif de renforcer le réseau national et européen de zones protégées.

natur&ëmwelt ne serai pas la plus grande organisation environnementale luxembourgeoise sans ses spécialistes, géographes, biologistes et ingénieurs qui élaborent les plans de gestion les mieux adaptés pour chaque réserve naturelle. Chaque campagne de sensibilisation et d’éducation, chaque intervention politique, chaque événement, et chaque action concrète sur le terrain vise à protéger, restaurer ou valoriser notre environnement naturel de façon durable.

C’est grâce à vous que nous avançons ensemble vers un avenir plus vert et durable. Soutenez-nous !

Plus d’informations : https://www.naturemwelt.lu/
Découvrez notre page partenaire sur Infogreen

Publié le
lundi 8 avril 2019


Article de notre partenaire

natur&ëmwelt
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires