Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
gestion des déchets, zéro déchet, couches lavables, projets de Nappilla, environnement, changement climatique, Zero Waste
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nappilla, cette version zéro déchet d’Indiana !

Green Planet

Publié le
lundi 13 mai 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quand on se lance dans la conquête du zéro déchet, il arrive souvent de rencontrer d’autres aventuriers prêts à escalader des murs de bouteilles de plastique, à éviter les pièges aux pailles tranchantes ou encore les grenades de capsules à café !!

/C’est le cas de Sandra Siebenaller et de son mari Sébastien Salomon fondateurs de Nappilla. Sébastien, c’est un peu l’Indiana Jones de la couche lavable. Et il a eu envie de répondre à nos questions afin de nous présenter leur temple du zéro déchet et pourquoi nous devrions tous l’explorer !

Nappila, c’est qui et/ou quoi ?

Alors Nappilla, c’est en fait une micro-entreprise familiale spécialisée dans les couches lavables « de fabrication uniquement Européenne », la location de couches lavables via nos sets de location et les produits d’hygiène sains pour les enfants, mais également pour la famille.

Comment a débuté l’aventure Nappilla ?

Alors en fait, nous sommes déjà utilisateurs de ce type de produit. Nous avions utilisé les couches lavables sur notre fille il y a 10 ans et nous avions continué sur notre garçon. Nous avons lancé Nappilla, car à cette époque, il n’était pas facile de trouver des couches lavables au Luxembourg. Il fallait souvent commander soit en France soit en Allemagne.

De plus par son travail, Sandra utilise quotidiennement les couches et les produits d’hygiène pour bébé et elle s’est rapidement rendu compte que ces produits étaient souvent toxiques pas seulement pour la planète, mais aussi pour les enfants. D’autre part, à la maison, c’est simple, tous les produits cosmétiques sont des produits bio, vegan et avec un impact carbone le plus bas possible.

C’est pour toutes ces petites choses que nous avons décidé d’ouvrir notre propre magasin avec des produits que l’on connaît, que l’on a testé et que l’on utilise toujours pour la plupart (sauf pour les couches lavables et oui pour nous c’est fini).

Pourquoi avoir choisi le nom Nappilla ?

Le nom Nappilla avec 2P et 2L est en fait la contraction de l’anglais « Nappy » qui veut dire couche-culotte et de l’espagnol « Pillar » qui veut dire attraper ou prendre.

Qui peut aller chez Nappilla et pourquoi ?

Chaque parent qui souhaite se lancer dans l’aventure des couches lavables. De plus, avec notre système de location de packs de couches lavables, nous pouvons aider chaque famille à comprendre et choisir ce qui convient le mieux pour leur enfant. Notre système de location de packs fonctionne au mois. Nous proposons deux sets de location, un pour nouveau-né > 4.5 kg et un set taille unique > 4.5 kg, vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre site web.

Quels sont les futurs projets de Nappilla ?

Notre futur projet est de promouvoir et de mettre en avant de plus en plus notre système de location. Car effectivement, les couches lavables se démocratisent, mais il y a encore beaucoup de familles qui ne souhaitent pas se lancer dans cette belle aventure par peur de ne pas comprendre ou peur de la charge de travail en plus au quotidien.

Ce sont vraiment les problématiques que l’on retrouve régulièrement. Mais lorsqu’une famille teste grâce à notre pack, en général les papas et mamans se rendent compte que leur quotidien n’est pas chamboulé, au contraire. Et de plus, terminer les produits chimiques sur les fesses du bébé.

Nous avons également écrit un petit guide simple sur les couches lavables pour parents débutants.

Un guide qui explique les différents systèmes de couches, le stockage, la lessive, le lavage, le décrassage d’une couche lavable ou bien les problèmes que l’on peut avoir avec ce type de système. Vous pouvez retrouver ce guide sur notre site Web.

Vous l’aurez compris, la couche lavable n’est plus une énigme chez Nappilla ! Réelle alternative aux couches conventionnelles, totem du déchet par excellence, n’hésitez pas à les contacter ou à faire une petite escapade de leur côté afin de soulever leurs secrets d’un style de vie zéro déchet, des fesses aux cheveux de bébé !

Actualité Zero Waste

Publié le
lundi 13 mai 2019


Article de notre partenaire

Zero Waste, zero déchets, respect environnement, développement durable, réduction pollution, changement, habitudes de consommation, réduire ses déchets, Coaching, ateliers, conférences, sensibilisation, vrac, producteurs locaux, écologie
Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires