Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
application myrenovation, myenergy, conseils en énergie, aides PRIMe House, bonus écologique, subsides, rénovation énergétique, démarches, artisans, aides à la rénovation, application myenergy
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

myrenovation, les aides à la rénovation en quelques clics

Architecture & construction

Publié le
vendredi 22 novembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec la nouvelle app de myenergy, vous savez rapidement et avec exactitude le montant des subsides disponibles pour un projet de rénovation énergétique, et surtout quelle est la marche à suivre pour les obtenir.

Le premier contact des personnes qui souhaitent se lancer dans un projet de rénovation est, dans presque 60% des cas, l’artisan. Partant de ce constat, myenergy est allé à la rencontre des artisans pour développer, avec eux et pour eux, un outil permettant d’étayer les échanges avec leurs clients.

/Le format app a fait l’unanimité, car non seulement il offre une vision globale de l’ensemble des aides existantes en matière de rénovation, mais en plus ces informations sont toujours à portée de mains. Grâce à cet outil, plus besoin d’emporter de multiples documents, de les éplucher pour retrouver les données nécessaires et de faire de savants calculs, on obtient un résultat juste et précis en quelques secondes seulement. « Par exemple, si on projette d’isoler sa toiture : on clique sur toiture, on entre la superficie, le niveau d’isolation souhaité et le montant apparaît immédiatement. Ce dernier comprend les aides PRIMe House, celles de la commune où on habite qui est trouvée automatiquement grâce à la géolocalisation et, éventuellement, le bonus écologique supplémentaire si on opte pour des matériaux durables », explique Gilbert Théato, directeur de myenergy. Et le chiffre qui apparaît est souvent bien plus efficace qu’un long discours !

C’est d’ailleurs sur l’effet de surprise que mise myenergy. « Les montants sont souvent surprenants et très intéressants aussi bien pour le client que pour l’artisan. L’idée est de susciter la curiosité de l’utilisateur et de l’inciter à se demander : comment dois-je faire pour toucher ce montant ? Une fois qu’on a éveillé cette motivation, il y a des questions, des préjugés sur la rénovation qui se retrouvent dans la partie ‘Info’. Nous avons cherché à répondre aux questions qui reviennent le plus souvent et aussi à présenter de façon simple et ludique chaque étape de la procédure à suivre pour demander des aides. myrenovation reprend également une liste exhaustive et régulièrement mise à jour des conseillers en énergie agréés au Luxembourg », détaille Christiane Conrady, responsable du projet chez myenergy. « Le fait de visualiser en quelques secondes le montant des aides, qui est souvent élevé, incite les utilisateurs à chercher à savoir comment percevoir tout cet argent. C’est un début positif dans un projet de rénovation », conclut Gilbert Théato.

L’application myrenovation est disponible gratuitement en allemand, français et anglais sur le Google Play Store et l’App Store.

Découvrez toute l’actualité de myenergy dans son espace partenaire Infogreen.

Mélanie Trélat
Photos Fanny Krackenberger

Article tiré du dossier du mois « Bâtisseurs du futur »

Publié le
vendredi 22 novembre 2019


Article de notre partenaire

myenergy
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires