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My Vinçotte : une gestion en toute transparence

Architecture & construction

Publié le
mardi 7 décembre 2021 à 04:00

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Vinçotte Luxembourg a mis en place un portail clients. Ceux-ci peuvent consulter toutes les informations relatives à leurs assets, les rapports, les contrats, les prestations, les factures et même les plannings. De quoi faire le suivi de ses installations en quelques clics.

Les clients Vinçotte peuvent désormais trouver en un seul endroit, en ligne et de façon sécurisée, toutes les informations sur leurs installations. En quelques clics sur leur « My Vinçotte », les gestionnaires ont ainsi accès à un état des lieux complet, précis, à jour. Une véritable base de données qui permet un gain d’efficacité, de temps…

C’est un engagement de transparence, de la part de Vinçotte, qui a la déontologie, l’intégrité et la conformité dans ses valeurs. « C’est un service en plus, qui évoluera en fonction du feedback que nous recevrons de la part de nos clients. L’expérience-client est fondamentale pour nous », souligne Miguel Lopes Rosa, administration manager chez Vinçotte Luxembourg.
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Tout au même endroit

Concrètement, le client obtient un login qui lui donne l’accès à la plateforme My Vinçotte, mise en place à l’été 2021. Et de là, il peut tout suivre. Visualiser les contrats, les factures, les rapports techniques… « C’est un outil de gestion intelligent ». Qui permet notamment d’effectuer une recherche par contrat, par bâtiment, par asset… Et donc par exemple de prévoir immédiatement l’intervention de la maintenance pour prendre en compte les remarques et conseils signalés par les inspecteurs experts de Vinçotte, d’éliminer très vite les éventuelles anomalies détectées…

Le suivi se fait de manière transparente et transversale, jusqu’aux plannings. On peut en effet gérer l’agenda complet, voir quand l’inspection a eu lieu, quand aura lieu la prochaine visite, comment programmer les interventions des inspecteurs, valider le planning en ligne et en suivre la bonne fin dans un calendrier tenu à jour.

C’est un nouvel outil mis en place par Vinçotte Luxembourg, organisme de contrôle indépendant et agréé, qui assume au Luxembourg un rôle central dans ces domaines où priment la qualité : énergie, environnement, certification, contrôle technique de bâtiments, conseil aux entreprises…

Pour les clients actuels ou futurs, il y a donc une plateforme de référence, qui permet une gestion intelligente et à distance, de l’ensemble des assets et de chacune des composantes d’un dossier. Le tout en version numérique : plus de papier, c’est bon aussi pour l’impact environnemental.

À noter que, pour les clients existants qui n’ont pas encore d’accès, il ne faut pas hésiter à demander un login au customerservices@vincotte.lu

Alain Ducat, avec Vinçotte Luxembourg, partenaire Infogreen
https://www.infogreen.lu/vincotte-luxembourg-asbl.html#logo

Article tiré du dossier du mois « Lieux de vie 3.0 »

Publié le
mardi 7 décembre 2021


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