Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
agriculture de précision, conférence AdHoc-Now 2019, agriculture, surveillance de l’environnement, télédétection, communication par satellite, navigation par satellite, drones, réduire l’utilisation d’engrais, pesticides, LIST, recherche, technologies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Moins de pesticides grâce à une agriculture de précision

Green Planet

Publié le
lundi 23 septembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comment réduire et adapter l’application de pesticides ou d’engrais aux besoins des cultures ?

Des satellites pour surveiller l’état nutritionnel des champs de blé, desdrones pour détecter les maladies des vignes… : voici deux exemples de technologies de télédétection permettant une agriculture de précision. L’objectif est de réduire l’utilisation d’engrais et de pesticides grâce à une application personnalisée basée sur les besoins du terrain. Dans cette vidéo, Miriam Machwitz, chercheuse au LIST, nous explique comment les drones prennent des images à très haute résolution, ce qui peut aider à détecter et à surveiller les maladies dans les vignobles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’agriculture de précision, rejoignez-nous à la conférence AdHoc-Now 2019 du 1er au 3 octobre à Luxembourg. AdHoc-Now est dédiée à l’informatique maillée mobile et sans fil. L’édition 2019 portera sur l’état actuel et futur des applications relatives à l’Internet des objets (IoT), notamment dans les domaines de la gestion des catastrophes, de l’agriculture de précision et de la surveillance de l’environnement, avec un accent particulier sur l’intégration de l’Internet des Objets avec la télédétection, la communication par satellite et la navigation par satellite. Dépêchez-vous ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 septembre.

Actualité de notre partenaire Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

Publié le
lundi 23 septembre 2019


Article de notre partenaire

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires