Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde, Giving Tuesday, Black Friday, projets sociaux, éducatifs, environnementaux, prise en charge des enfants, droit des enfants, violence, santé, éducation, nutrition, sécurité alimentaire, accès à l’eau, résilience, désertification
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mobiliser, sensibiliser et faire rayonner sa générosité

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 29 novembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

2e édition du Giving Tuesday chez SOS Villages d’Enfants Monde

Le 29 novembre est cette année jour de célébration du Giving Tuesday, événement mondial auquel SOS Villages d’Enfants Monde s’associe pour sensibiliser le plus grand nombre au travail de l’association pour les enfants les plus vulnérables dans le monde. Des enfants sans prise en charge ni liens de confiance, qui vivent des situations de crise ou qui sont privés de leurs droits, en particulier les filles.

Il y a dix ans aux États-Unis démarrait Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité, en réaction au Black Friday connu pour séduire le consommateur par ses importantes remises.

.

Quatre jours après le vendredi noir, ce mardi est dédié à la mobilisation en faveur du don et à l’engagement pour autrui. D’innombrables entreprises, organisations et individus dans presque tous les pays y participent. Le mouvement vit d’idées créatives et de la diffusion sur les réseaux sociaux de messages via le hashtag #GivingTuesday.

Pour la deuxième année consécutive, SOS Villages d’Enfants Monde s’associe à l’événement et en fait une campagne solidaire pour réunir autour d’elle le plus grand nombre de personnes. En 2021, elle a ainsi pu réunir plus de 7.000€ pour aider des enfants touchés par la sécheresse et la famine dans le Grand Sud de Madagascar. Elle espère que la solidarité sera de nouveau au rendez-vous alors que tant d’enfants ont besoin de soutien et de pouvoir créer des liens solides et des relations de confiance. Autant d’enfants qui ont besoin d’être accueillis, protégés, nourris, soignés, accompagnés, grâce un élan de solidarité collectif.

/

SOS Villages d’Enfants Monde est actuellement engagée dans des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan), d’aide d’urgence ou de renforcement de la résilience (Colombie, Corne de l’Afrique, Madagascar, Pakistan, République centrafricaine, Sri Lanka, Ukraine) ainsi que dans des projets à dimension sociale, éducative ou environnementale. Ces projets mettent l’accent sur l’autonomisation des communautés pour la prise en charge des enfants et le respect de leurs droits, la protection de l’enfant, en particulier les filles, contre toutes les violences, la réunification familiale, l’éducation, les soins de santé, la sécurité alimentaire, la nutrition, l’accès à l’eau, la consolidation des moyens de subsistance, le renforcement de la résilience et la lutte contre la désertification.

Tout don, toute collecte de fonds et tout message créatif via les hashtags #GivingTuesday #NoChildAlone tagging @sosvemlux pour montrer sa générosité envers les enfants vulnérables dans le monde seront reçus avec reconnaissance.

La campagne en pratique

Communiqué de SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
mardi 29 novembre 2022


Avec notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires