Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
données météorologiques, Copernicus Climate Change Service, température moyenne de l’air en surface, données climatiques, températures, questions environnementales, conditions climatiques, informations, prévisions météorologiques, Europe
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mise à jour mensuelle : Température moyenne de l’air en surface

Qualité de vie

Publié le
mardi 12 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Copernicus Climate Change Service (C3S), mis en œuvre par le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT), fournit des informations et des cartes actualisées et concises sur la température moyenne de l’air en surface et d’autres données climatiques.

Les résultats sont basés sur des milliards de mesures effectuées par des satellites, des navires, des avions et des stations climatiques partout dans le monde.

Température de l’air en surface en janvier 2019

  • À l’échelle mondiale, les températures de janvier étaient légèrement supérieures de 0,4° C par rapport à la moyenne pour la période 1981-2010
  • En Europe, les températures étaient proches ou justes inférieures à la moyenne
  • La température était nettement supérieure à la moyenne au Moyen-Orient, dans l’Est de la Sibérie, en Mongolie et dans le nord-est de la Chine.
  • L’Australie continue de connaître des conditions climatiques exceptionnellement chaudes

Des informations plus complètes et des graphiques en haute résolution sont disponibles à l’adresse https://climate.copernicus.eu/clima....

À propos de Copernicus

Copernicus est le programme phare d’observation de la Terre de la Commission européenne. Il fournit des données opérationnelles et des services d’information librement accessibles et délivre aux utilisateurs des informations fiables et à jour sur les questions environnementales.

C3S est mis en œuvre par le CEPMMT (Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme) pour le compte de la Commission européenne. Le CEPMMT met également en œuvre le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus (CAMS). Le CEPMMT est une organisation intergouvernementale indépendante qui produit et diffuse des prévisions météorologiques numériques aux 34 États membres et États coopérants.

Le site Web de Copernicus Climate Change Service peut être consulté sur https://climate.copernicus.eu/

Le site Web du service de surveillance de l’atmosphère de Copernicus est
http://atmosphere.copernicus.eu/

Le site Web du CEPMMT est disponible à l’adresse https://www.ecmwf.int/

Publié le
mardi 12 février 2019


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires