Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
droits humains, solidarité, Fondation Follereau, École Privée Fieldgen, donation, sensibilisation, santé, bonnes pratiques d’hygiène préventive, accès à l’eau potable, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Merci Drip Drop !

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 15 décembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En octobre dernier, DripDrop, une mini-entreprise de l’École Privée Fieldgen de l’année scolaire 2019-2020, a contacté la Fondation Follereau Luxembourg pour leur faire part d’une très belle initiative.

En effet, les quelques élèves qui forment cette mini-entreprise ont vendu « des bouteilles isothermes en acier inoxydable afin de réduire l’usage des bouteilles en plastique pour le bien de la planète ». Au terme de cette initiative, ils ont réalisé un bénéfice de pas moins de 600€, qu’ils ont généreusement décidé de reverser à la Fondation Follereau Luxembourg, plus précisément à son projet de santé et d’accès à l’eau au Togo.

De fait, depuis 2014, la fondation soutient un programme de santé dans les régions Maritime et des Plateaux, grâce à l’Association des Amis Togolais de la FFL (AAT-FFL).

Afin de contribuer à l’amélioration de la couverture sanitaire de ces régions, des centres de santé voient notamment le jour grâce à ce programme, qui vise également à favoriser l’éducation sanitaire sur les bonnes pratiques d’hygiène. Pour ce faire, il comprend notamment :

  • des activités de sensibilisation dans les écoles environnant les centres de santé du projet,
  • ainsi que l’équipement de ces établissements en latrines, dispositifs de lavage de mains, hangars pour abriter les revendeuses de denrées alimentaires, et forages à motricité humaine.

Les élèves, les enseignants et les parents deviennent ainsi des vecteurs des bonnes pratiques d’hygiène préventive ; tandis que ces équipements bénéficient non seulement les écoles, les soins de santé locaux, mais aussi les habitants des villages environnants. Les communautés disposent ainsi d’un accès à l’eau potable.

La Fondation Follereau remercie ainsi de tout cœur les étudiants de l’École Privée Fieldgen pour leur soutien et grand engagement. Grâce à votre soutien et au fidèle engagement de l’EPF, la fondation continue sans relâche de donner les moyens de vivre une vie meilleure à tous et à tout âge. De la part de toute l’équipe de la fondation, merci à Juliana, Elaine, Keysha, Mélanie, Céline, Samuel, Lou, Sara, Wendy, Angele, Vicky, Tom et Alexia !

Actualité de notre partenare la fondation Follereau Luxembourg

Publié le
mardi 15 décembre 2020


Article de notre partenaire

Fondation Follereau Luxembourg
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires