Max Hahn a visité les tiny houses de Schifflange
Les tiny houses ont le vent en poupe. Petites et modulables, elles s’installent facilement et peuvent accueillir des familles dans de bonnes conditions. La commune de Schifflange l’a bien compris et depuis plus d’un an, trois familles ukrainiennes sont hébergées dans des habitations pas comme les autres.
Dernièrement, Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre Ensemble et de l’Accueil, a rencontré le collège des bourgmestre et échevins, ainsi que des représentants de la Commune de Schifflange, d’Oikos-concept et de Polygone. Il s’est rendu rue de Drusenheim pour visiter les tiny houses installées par la commune.
Il s’agit de trois logements entièrement meublés, chacun offrant une superficie de 35 m2 pour accueillir une famille avec enfants. Les petites maisons sont équipées de lits (en bas et en haut de la mezzanine), de climatisation, d’un chauffage au sol et de tout le nécessaire. Ces habitations ont été installées à Schifflange dans le but d’héberger trois familles ukrainiennes. Un point essentiel de cette visite était de souligner l’importance de tels abris d’urgence pour les demandeurs d’asile et les réfugiés.
Le ministre Hahn a été chaleureusement accueilli par les habitants qui avaient préparé des sucreries.
Sébastien Yernaux sur base d’une news de la commune de Schifflange
Photos : Commune de Schifflange