Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
électricité, vent, soleil, parcs éoliens en Pologne, fournisseurs de turbines, l’énergie éolienne et photovoltaïque, énergies renouvelables, parc éolien de Potegowo, réduire les émissions de dioxyde de carbone, réduire les émissions de gaz à effet de serre, étude des voies de migration d’oiseaux, Mashav Energia experts en énergie éolienne et solaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mashav Energia : sous le vent et le soleil de Luxembourg

Green Planet

Publié le
mardi 13 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le groupe polono-israélien a récemment ouvert une implantation luxembourgeoise, dans le centre financier européen. Entreprise indépendante de premier plan qui produit de l’électricité en convertissant le vent et le soleil en énergie, elle assure aussi des services de financement et de gestion innovants.

Mashav Energia est une entreprise indépendante de premier plan qui produit de l’électricité en convertissant le vent et le soleil en énergie. « Nous nous concentrons sur le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens en Pologne. Bénéficiant de nos relations solides et bien établies avec les plus grandes entreprises internationales de construction, fournisseurs de turbines, cabinets d’avocats et institutions financières opérant sur le marché polonais, nous réalisons des investissements importants dans le domaine de l’énergie éolienne et photovoltaïque.
Notre dernier investissement, le parc éolien de Potegowo, est le plus grand parc éolien terrestre de Pologne http://mashavenergia.com/en/the-pot...
 », explique Monika Zakrzewska, Finance Manager qui fait partie du staff chargé du développement à Luxembourg.

Car le groupe qui se pose en leader dans son domaine a ouvert en mars 2021 un bureau à Luxembourg. « Depuis le centre financier européen, il assure des services de financement et de gestion innovants. La société Mashav Energia est contrôlée par Israel Infrastructure Fund - un expert en investissements d’infrastructure avec une expérience internationale, optimisant la valeur à long terme de ses investissements. Ses actionnaires minoritaires sont : CERAC (un groupe d’experts locaux expérimentés en énergie), CME et le fonds d’investissement dans les énergies renouvelables Helios ».

Pour le développement régional

De fait, Mashav Energia, expert en énergie éolienne et solaire, dispose de toutes les ressources humaines et financières nécessaires pour construire une « usine » de production d’énergie verte performante. « Nous croyons fermement au développement régional. Dans nos opérations, nous respectons l’écosystème local, pour le développement des communautés et des économies ».

Sur le terrain, les éoliennes ont un système éprouvé de réglage de l’angle d’inclinaison des pales intégrant les dernières améliorations dans le domaine du contrôle de la charge, de faibles émissions sonores, d’une conversion efficace de l’électricité et d’une efficacité fiable. L’exemple du parc éolien de Potegowo est parlant : « il permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 514.000 tonnes par an. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’investissement contribuera également à réduire les émissions liées à la combustion. Les normes de bruit environnemental (40 ou 45 dB la nuit) ne seront dépassées nulle part dans les villages proches du projet. L’effet de scintillement d’ombre, malgré l’absence de réglementation légale à cet égard, sera volontairement surveillé par l’entreprise. Le système éolien a été conçu de manière à contourner les voies de migration des oiseaux, les groupements d’oiseaux, les zones d’alimentation ou de nidification. Le projet a été inclus dans les plans de développement régional et il fournira des recettes fiscales supplémentaires aux communautés locales, entre autres, sous la forme de redevances foncières annuelles ».
/

Partenaire des communautés locales

L’exemple polonais se veut transposable. « La mise en œuvre de l’investissement apportera d’autres avantages aux communautés locales, notamment la reconstruction des installations énergétiques, de nouvelles opportunités d’emploi et l’amélioration des infrastructures routières locales. La combinaison de relations solides avec toutes les parties prenantes impliquées est la meilleure recette pour des garanties à long terme ».

Mashav Energia se pose donc en partenaire des communautés locales et en gestionnaire de projets permettant, notamment, aux terres et aux bâtiments agricoles de fournir à la fois de l’énergie verte et des sources de diversification économique.

Alain Ducat, avec Marshav Energia, partenaire Infogreen
Photos Marshav Energia
Article tiré du dossier du mois « De la Terre à la terre »

Publié le
mardi 13 juillet 2021


Article de notre partenaire

électricité, vent, soleil, parcs éoliens en Pologne, fournisseurs de turbines, l'énergie éolienne et photovoltaïque, énergies renouvelables, parc éolien de Potegowo, réduire les émissions de dioxyde de carbone, réduire les émissions de gaz à effet de serre, étude des voies de migration d'oiseaux, Mashav Energia experts en énergie éolienne et solaire
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires