Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ville de Dudelange, maindiddeleng.lu, soutenir les commerçants, acquisition de bons d’achat, plateforme internet non-lucrative, Ville de Dudelange a par ailleurs suspendu les loyers des commerces, soutenir son commerce, politique écologique et sociale engagée de s’installer à Dudelange, solidarité, #MäinDiddeleng
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

#MäinDiddeleng : action de solidarité avec les commerçants de Dudelange

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 2 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le message est largement diffusé : en ces temps de crise dus au coronavirus, nous devons tous nous montrer solidaires. C’est aussi ce leitmotiv qui a incité la Ville de Dudelange et la FCAD (Fédération des Commerçants et Artisans de Dudelange), avec le soutien des graphistes de Standart et Kontext, à lancer l’initiative #MäinDiddeleng.

La Ville de Dudelange poursuit ainsi tout naturellement les efforts qu’elle fournit depuis de nombreuses années pour soutenir son commerce. Cette stratégie qui a mené, entre autres, à la transformation de son centre-ville en shared space pour plus de convivialité, à l’embauche de son city-manager qui se consacre exclusivement aux commerces de la ville ou encore à devenir directement locataire de certaines surfaces commerciales pour permettre à des commerces de niche ou faisant écho à une politique écologique et sociale engagée de s’installer à Dudelange (comme ce fut le cas pour Kontext, par exemple).

La Ville de Dudelange a par ailleurs suspendu les loyers des commerces dont elle est locataire pour toute la durée de la crise due au coronavirus.

#MäinDiddeleng : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une plateforme internet non-lucrative sur laquelle il est possible d’acquérir des bons d’achat valables dans les magasins de Dudelange et chez les artisans membres de la FCAD. Dès que les temps se seront normalisés, ces bons d’achat pourront être échangés.

À quoi cela sert-il ?

Les temps sont particulièrement difficiles pour les personnes touchées de près ou de loin par la crise du coronavirus. Les commerçants, les artisans, les restaurateurs, les coiffeurs, etc. sont aussi sévèrement touchés. En particulier tous ceux qui se sont installés à leur compte il y a peu de temps, et qui sont d’autant moins solides financièrement, risquent de ne pas parvenir à sauver leur activité après la crise. Ainsi, acquérir des bons d’achat dès maintenant leur permettrait éventuellement à court terme de les aider concrètement.

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur le site www.maindiddeleng.lu où toutes les informations et les démarches sont décrites pour faire l’acquisition de bons d’achat. Ces derniers pourraient aussi faire l’objet, par exemple, de cadeaux aux amis ou à la famille.

Pour soutenir nos commerçants, rendez-vous sur www.maindiddeleng.lu !
Le collège des bourgmestre et échevins,
Dan Biancalana, bourgmestre
Loris Spina, René Manderscheid, Josiane Di Bartolomeo-Ries, Claudia Dall’Agnol, échevins

Actualité de la Ville de Dudelange

Publié le
jeudi 2 avril 2020


Article de notre partenaire

commune de Dudelange, Grand-Duché du Luxembourg, communauté multiculturelle, espaces verts, qualité de vie, protection de l'environnement, Pacte Climat, écoquartier NeiSchmelz, friches industrielles, développement durable, quartier à émission neutre en CO₂, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, écologie, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, mobilité douce, ville portée par ses valeurs écologiques
Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires