Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
IMS, développement durable au Grand-Duché, Luxembourg Sustainability Forum (LSF), association IMS Luxembourg, inclusion, économie sociale et solidaire, changer les pratiques au sein de nos organisations, situation de handicap, vivre-ensemble en paix, lutter contre toutes formes de discrimination
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Luxembourg Sustainability Forum 2020

RSE

Publié le
lundi 21 septembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ce mardi s’est tenu l’événement incontournable en matière de développement durable au Grand-Duché : le Luxembourg Sustainability Forum (LSF), organisé par l’association IMS Luxembourg – Inspiring More Sustainability.

J’ai fait la promesse à un lémurien que j’essayerai de sauver la forêt” Ryadh Sallem, LSF 2020

Ce mardi s’est tenu l’événement incontournable en matière de développement durable au Grand-Duché : le Luxembourg Sustainability Forum (LSF), organisé par l’association IMS Luxembourg – Inspiring More Sustainability.

Plus de 450 participants étaient connectés à la plateforme de streaming pour assister à l’événement virtuellement. Face aux nombreuses crises (sanitaires, environnementales, économiques) que nous traversons, cet événement était une fois encore un appel clair aux changements.

Pas moins de 19 speakers sont venus débattre en direct sur un véritable plateau d’émission TV installé pour l’occasion au Studio du Grand-Théâtre de la Ville de Luxembourg.

Des débats de fond, riches d’idées et de solutions concrètes ont animé cette journée, que ce soit autour du management des nouvelles générations, des nouveaux modèles économiques tel que le social business, ou encore de la digitalisation et de ses impacts sur le bien-être dans le milieu professionnel.

Cette journée s’est clôturée avec un invité inspirant, Ryadh Sallem, « Ambassadeur Paris 2024 », athlète de haut niveau avec 5 participations aux Jeux Paralympiques (équipe de France de natation, de basket fauteuil puis de rugby-fauteuil). Ce multi-champion dans le sport et dans la vie s’illustre par les nombreux combats et victoires qu’il remporte sur tous les terrains, qu’il soit sportif, social ou solidaire.

Le public a pu débattre et poser ses questions en direct à cet humaniste, qui est également à l’initiative de projets humanitaires et associatifs visant à lutter contre toutes formes de discrimination et dont le handicap est une forte composante : « Notre force vient de notre faiblesse, de nos vulnérabilités : nous sommes tous des handicapés en sursis. » Ryadh Sallem a invité le public en direct à refuser toute forme de fatalisme et à favoriser la fraternité et le vivre-ensemble en paix : « Si on parvient à créer une culture de la collaboration et non de la compétition, je crois qu’on réussira quelque chose de grand. »

Propos appuyés par Christian Scharff, Président d’IMS, qui a rappelé l’urgence d’agir et de s’unir afin de changer les pratiques au sein de nos organisations. Les sujets portés par cette 9e édition du LSF étaient en effet liés à des projets concrets d’IMS, ne demandant qu’à rassembler le plus grand nombre.

Tous les replays seront disponibles sur la chaîne YouTube IMS dès lundi 21
septembre. https://www.youtube.com/channel/UC_...

Publié le
lundi 21 septembre 2020


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires