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Responsable Soutien Social et Psychologique (m/f)

Dans le but d’améliorer le soutien que nous souhaitons apporter à nos salariés, Luxair souhaite recruter un Responsable Soutien Social et Psychologique (m/f)

Missions :

  • Participer à l’élaboration d’une politique de prévention et de réduction des risques psychosociaux au sein de la société :
  • · Participer à des instances et groupes de travail. (pilotage de thématiques)
  • · Concevoir, organiser et animer des projets en lien avec la politique de prévention des risques professionnels.
  • · Réaliser des missions ponctuelles de conseil et d’expertise auprès des différents interlocuteurs.
  • · Concevoir ponctuellement des formations et autres supports de communication en lien avec la prévention des risques psychosociaux.
  • Intervenir sur des problématiques individuelles et collectives qui entravent le bien-être des salariés.
  • Interventions collectives :
  • · Réaliser des études sur les aspects psycho-socio-organisationnels des situations de travail
  • · Intervenir auprès d’équipes (suite à des événements potentiellement traumatiques, en situations de conflits,…)
  • Accompagnement individuel ponctuel :
  • · Intervenir auprès des salariés en situation de difficulté au travail par une démarche de diagnostic, un accompagnement adapté, une orientation vers des personnes ressources de la société ou extérieures.
  • · Proposer une aide aux salariés en proie à des problèmes familiaux.
  • · Accompagner et aider les salariés dans la gestion de leurs difficultés financières.
  • · Accompagner les salariés en transition professionnelle.
  • · Intervenir dans des situations spécifiques liées au bon équilibre psychologique notamment dans la gestion du stress, des maladies de dépendance, des situations traumatisantes vécues au travail ou en privé. Accompagner et rediriger les concernés vers les organisations appropriés si besoin.
  • Établir et entretenir un réseau d’acteurs des secteurs social, médical et paramédical au nivea national et international de sorte à pouvoir donner un support efficace à nos salariés dans le cadre des missions définies et nécessitant un support professionnel plus spécifique.
  • Établir des statistiques annuelles anonymes concernant l’utilisation du dispositif permettant de dégager des pistes prioritaires nécessitant des actions plus globales dans le but d’améliorer les conditions de travail.

Critères minimaux requis pour le poste :

  • Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) social(e) reconnu par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avec autorisation d’exercer délivrée par le Ministère de la Santé ou d’un master en psychologie du travail reconnu au GDL.
  • Disposer d’une connaissance approfondie du secteur social et des acteurs clés dans ce domaine ainsi
  • que dans les domaines médicaux et paramédicaux dans la grande région.
  • Maîtriser le français et l’allemand (parlé & écrit), le luxembourgeois et le portugais (parlé) sont un atout.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
  • Être disponible et joignable en cas d’urgence.
  • Respecter la déontologie du métier (intégrité, secret professionnel et confidentialité).
  • Avoir le sens de l’autonomie, de l’anticipation et de l’initiative.
  • Faire preuve d’un haut standard en service client.
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
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Publié le dimanche 17 mai 2020
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