Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Lux Future Lab, incubateur, RSE, BGL BNP Paribas, économie, accompagnement, jeune entrepreneur, services
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lux Future Lab : un concentré d’avenir

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
lundi 13 août 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Développer la dynamique économique et sociale du pays en accompagnant des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain : c’est le défi que s’est lancé le groupe BGL BNP Paribas à travers son département RSE (responsabilité sociale entreprise) en créant, en 2011, son incubateur le Lux Future Lab.

Au-delà de ses activités de base, BGL BNP Paribas veut avoir un réel impact positif sur la société en développant des programmes d’accompagnement qui répondent ont enjeux de notre société et rencontrent les besoins et aspirations de ses nouveaux entrepreneurs.

Au-delà de la mise à disposition de bureaux, le Lux Future Lab propose à ses start ups un ensemble de services visant à soutenir le jeune entrepreneur dans son projet.
Les jeunes pousses ont ainsi un accès plus facile au réseau international de BNP Paribas et aux conseils de sociétés partenaires, telles que cabinets d’avocats, fiduciaires, comptables, BIG4, recrutement, agences de communication… Elles bénéficient également de « crédits » auprès de partenaires de renom tels qu’Amazon ou Telindus pour utiliser leurs services de Cloud.

La mission du Lux Future Lab est de connecter ses jeunes pousses aux bonnes personnes, au bon moment, en fonction de leurs besoins. C’est ainsi une véritable communauté qui se créée et porte l’innovation et l’esprit d’entreprise.

Le groupe BGL BNP Paribas prend place au côté des jeunes entrepreneurs et partage leur quotidien.. Aujourd’hui la banque doit être présente, socialement et financièrement, pour épauler la start up tout au long de son aventure.
Le Lux Future Lab est un concentré d’avenir et de renouveau qui accompagne ses startups pour une durée maximale de 3 ans.

Le Lux Future Lab défend les valeurs de la carte responsabilité sociale entreprise (RSE) bien au-delà des enjeux de la banque. L’un des 4 piliers de la charte RSE est l’économie, et, à ce titre, nous pourrions penser, à tort, que toutes les startups ont un lien avec la finance. Bien au contraire, Lux Future Lab a, à cœur, de mettre en avant des projets innovants liés à l’éducation, la santé, l’environnement entre autres. BGL BNP Paribas est une banque responsable.

C’est en poursuivant cette vision de l’entreprise que Lux Future Lab a participé à l’envol de la célèbre start up Talkwalker, qui aujourd’hui n’en est plus une. Avec près de 200 employés à Luxembourg et aux Etats-Unis, elle représente un bel exemple de réussite que Lux Future Lab compte bien réitérer.

Céline Morolli

Copyright photo : Marie De Decker

DDM Infogreen On your marks, get set, go !

Publié le
lundi 13 août 2018


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires