LSC Environmental Engineering voit le jour

LSC Environmental Engineering voit le jour

Les départements spécialisés dans l’environnement de Luxplan et de Simon-Christiansen & Associés fusionnent dans un bureau d’étude unique, «  LSC Environmental Engineering  », le plus grand bureau d’étude en environnement et durabilité du Grand-Duché de Luxembourg, à compter du 1er avril 2023.

Les départements environnementaux de Luxplan et de Simon-Christiansen & Associés fusionnent pour créer «  LSC Environmental Engineering  »

Le bureau est détenu à 100% par LSC Engineering Group, qui détient également l’entièreté des actions de Luxplan et de Simon-Christiansen & Associés.

LSC Engineering Group, actuellement l’un des plus grands acteurs dans le domaine de l’ingénierie au Luxembourg, souhaite ainsi rassembler ses compétences dans l’environnement et la durabilité pour mieux répondre aux besoins du marché.

« En unissant nos forces, nous pouvons mieux faire face aux enjeux écologiques et sociaux actuels. Il nous est important de trouver des solutions face aux défis de la biodiversité, de la transition énergétique et de la réduction des déchets entre autres » indique Olivier Webert, président du conseil d’administration de LSC Engineering Group.

Avec, avant tout, le client au cœur de cette démarche. « En réalisant cette fusion, nous facilitons la collaboration avec nos clients en leur proposant une porte d’entrée unique. Nous offrons ainsi un paquet global sur tous les sujets de l’environnement », explique Dr. Markus Quack, directeur de LSC Environmental Engineering.

« La vision de LSC Environmental Engineering est claire : générer le plus large impact positif sur la société et l’environnement possible. Notre équipe de plus de 30 ingénieurs en est convaincue et nous sommes tous engagés sur ces sujets », précise Samuel Majerus directeur de LSC Environmental Engineering.

La clientèle de LSC Environmental Engineering est variée  : industries, entreprises, administrations communales et étatiques, promoteurs et personnes privées.

Le bureau est actif sur 3 continents (Europe, Afrique et Amérique du Nord), mais le marché principal reste le Grand-Duché du Luxembourg et la Grande-Région.

Il se base sur une expérience de 30 ans des différents départements qui ont intégré ce nouveau bureau spécialisé. Il est notamment actif dans les domaines suivants  :

  • Études environnementales (p. ex. EIE, EES) et procédures d’autorisation
  • Certifications environnementales (BREEAM, DGNB, WELL, LENOZ, Zero-Carbon)
  • Efficacité énergétique, énergie renouvelable
  • Construction durable et économie circulaire
  • Commodo/Incommodo, rapports de sécurité, inspections, due diligence technique
  • Études acoustiques
  • Assistance produits chimiques, accompagnement SMI, veille réglementaire

LSC Engineering Group, résultat de la collaboration historique de Luxplan et Simon-Christiansen & Associés, abrite aujourd’hui neuf sociétés au Luxembourg et six sociétés à l’étranger (France, Allemagne, Sénégal, Guinée).

Avec plus de 45 ans d’histoire, l’engagement et le savoir-faire d’un personnel expérimenté et pluridisciplinaire ont hissé le groupe au niveau des leaders du marché luxembourgeois. Caractérisé par la diversité de ses effectifs, le groupe compte aujourd’hui plus de 380 collaborateurs.

Plus d’informations : www.lsc-group.lu

Article
Article
Publié le mardi 4 avril 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires