




Lettre ouverte en faveur de la protection des enfants contre les abus sexuels

Publié le
mardi 7 juin 2022 à 04:00




Ecpat Luxembourg fait partie des 50 organisations qui luttent pour les droits, la sécurité et la sûreté des enfants en ligne et hors ligne.
La Commission européenne a publié en mai dernier une proposition de loi établissant des règles pour prévenir et combattre les abus sexuels sur les enfants.
Les abus sexuels sur les enfants sont des crimes qui doivent être combattus à grande échelle. Avec plus de 50 autres organisations de la société civile, qui luttent pour les droits, la sécurité et la sûreté des enfants en ligne et hors ligne, nous soutenons la nouvelle législation de la European Commission.
Ecpat Luxembourg fait partie des 50 organisations qui luttent pour les droits, la sécurité et la sûreté des enfants en ligne et hors ligne, et soutiennent la proposition de la Commission européenne comme une étape essentielle vers une meilleure protection des droits de l’enfant.
Cette proposition est nécessaire et historique, non seulement pour l’Europe, mais aussi pour le monde entier. Une fois adoptée, cette législation pourrait avoir un impact bien au-delà de l’UE et contribuer à faire progresser la lutte mondiale contre les abus sexuels sur les enfants.
Cliquez ici pour consulter la lettre ouverte

Soutien des projets de recherche en...
La Coopération luxembourgeoise et le FNR s’unissent pour soutenir des projets de recherche en...

Renforcer la résilience des familles...
En 2023 comme en 2022, SOS Villages d’Enfants Monde est le principal partenaire humanitaire de...