Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
CACTUS
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les vins biologiques « Antonita Puñuelos » désormais chez Cactus

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 10 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cactus, perpétuellement à la recherche de nouveaux vins de qualité, peut désormais séduire les amateurs de vin avec quatre nouveautés certifiées bio, produites dans les appellations espagnoles Rioja et Jumilla. Trois références « Antonita Puñuelos » (Rioja) et une référence de Jumilla, « Baica Barricado Organic », sont désormais disponibles dans tous les supermarchés Cactus.

Les vins biologiques ont le vent en poupe ! Produits sans recours à des produits chimiques, ces vins d’une grande qualité jouissent d’une popularité grandissante auprès des amateurs de vin à travers le monde. C’est en Espagne dans la région de Rioja, que les experts Cactus ont déniché les vins bio-véganes « Antonita Puñuelos ». C’est grâce à une sélection rigoureuse des raisins et l’utilisation de techniques de vinification modernes que Baica Vinos Y Viñedos, la société qui conseille et accompagne les vignobles de la célèbre région espagnole, a mis en lumière des vins distingués par une combinaison unique de saveurs et d’arômes, en suivant les principes de l’agriculture biologique. Trois références sont désormais disponibles dans tous les supermarchés Cactus :

  • Antonita Puñuelos Rosado 2017, est un vin rosé à l’arôme floral et délicat avec des nuances de fruits blancs. Il accompagne merveilleusement bien toutes sortes de salades, riz, pâtes et viandes blanches.
  • Antonita Puñuelos Rioja Tinto 2016, est un vin rouge qui présente une belle couleur rouge rubis avec des reflets violets. Un bon choix pour tous les plats méditerranéens comme les tapas, les légumes, les viandes rouges et les poissons.
  • Antonita Puñuelos Blanco 2017, est un vin blanc aux nuances de fruits tropicaux, de bananes, de pommes et d’agrumes. Il s’accorde à merveille avec toutes sortes de plats à base de riz, de poissons et de fruits de mer ou tout simplement comme apéritif.

Les vins « Antonita Puñuelos » sont facilement reconnaissables par leur étiquette distinctive, au look original combinant la danse du flamenco et l’art de Picasso.

À cette trilogie de vins de Rioja, s’ajoute le vin rouge « Baica Barricado Organic », géré par la société Baica Vinos Y Viñedos, un vin très aromatique, dense et suave, composé en majorité du cépage Monastrel.

Légende (de g. à dr.) : Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus, Lorenzo Baños Quilez, propriétaire de Baica Vinos y Viñedos, et Jean-Marc Hubertus, chef de produit Vins chez Cactus, lors du Festival des Vins du Monde à la Belle Étoile.

Communiqué par Cactus

Publié le
mardi 10 avril 2018


Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires