Les événements à ne pas manquer ce week-end - 29 et 30 août

Les événements à ne pas manquer ce week-end - 29 et 30 août

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? La rédaction d’Infogreen vous propose un tour d’horizon des sorties durables et rendez-vous responsables qui auront lieu ce week-end du samedi 29 et dimanche 30 août 2026, au Luxembourg et dans la Grande Région.

Urban Walk sur l’adaptation de la ville au changement climatique

Samedi 29 août, de 14h00 à 16h30

🇱🇺 Luxembourg Learning Centre, 10 place de l’Académie, Esch-sur-Alzette

Une promenade accessible et concrète pour découvrir l’adaptation au changement climatique et de l’aménagement urbain favorable à la qualité de vie à travers Belval. Munis d’une caméra thermique, découvrez comment les différents espaces urbains réagissent à la chaleur !

Animé par les experts Lara Bertemes et Ricardo Poeira, cet atelier montre comment l’ombre, la végétation et une bonne circulation de l’air rendent non seulement la ville plus résiliente face à la chaleur, mais rendent également la vie quotidienne plus agréable.

Événement gratuit, inscription obligatoire via ce lien ou par mail à minell@minett-biosphere.com.

Randonnée guidée du Parc Naturel de la Haute-Sûre

Samedi 29 août, de 9h00 à 12h00

🇱🇺 Parc Naturel de la Haute-Sûre, 15 rue de Lultzhausen, Esch-sur-Sûre

Accompagnés du ranger Tom, partez pour une randonnée guidée d’environ 8 km à travers les plus beaux sentiers du parc naturel. Au cours de la randonnée, différents thèmes seront abordés, tels que le lac de barrage, la protection de l’eau, la faune sauvage et bien d’autres encore. Cette visite est adaptée aux familles, elle sera dispensée en luxembourgeois, allemand et français.

Activité gratuite sur inscription, via ce lien ou au 89 93 31-1.

Week-end randonnée au lac de la Haute-Sûre

Samedi 29 et dimanche 30 août, à partir de 8h00

🇱🇺 Lac de la Haute-Sûre, Esch-sur-Sûre

Réalisez le tour complet du lac d’Esch-sur-Sûre lors d’un week-end de randonnée. Au programme : deux grandes étapes d’environ 21 km, avec 700 m de dénivelé positif, à travers des paysages préservés. La nuit se passe à l’hôtel à Esch-sur-Sûre, avec accès wellness.

Sac à dos adapté pour deux jours et réserve d’eau recommandés.

Places limitées, inscription à M.NW@outlook.be

City Promenade dans la capitale

Samedi 29 et dimanche 30 août, départ à 14h00

🇱🇺 Départ au Luxembourg City Tourist Office, Place Guillaume II, Luxembourg-ville

Parcourez le cœur historique de la capitale lors d’un circuit incontournable, en compagnie d’un guide officiel. Cette visite pédestre de deux ou trois heures permet de découvrir les édifices majeurs, les panoramas emblématiques de la ville et d’en apprendre plus sur son patrimoine. vous explorerez, entre autres, le prestigieux Palais grand-ducal, la Corniche appelée communément « le plus beau balcon de l’Europe » ainsi que le rocher du Bock, berceau de la ville de Luxembourg.

Au prix de 18 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Réservation via ce lien.

La rédaction
Photos : Picto/Archives, Canva

Article
Publié le vendredi 28 août 2026
Partager sur
Nos partenaires