Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les Déjeuners solidaires pour un monde sans faim
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les Déjeuners solidaires pour un monde sans faim

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 4 octobre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tout au long du mois d’octobre, SOS Faim organise les « Déjeuners solidaires » dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée chaque année le 16 octobre.

/La campagne invite les clients de neuf partenaires (100% Luxembourg (Grevenmacher), la Bouneweger Stuff (Luxembourg), la Buvette des Rotondes (Luxembourg), Casa Fabiana (Luxembourg), Chez Toni (Schifflange), De Biobuttek (Differdange), Eis Epicerie/Eis Brasserie (Soleuvre), EXKi (Luxembourg) et la Mesa (Esch-sur-Alzette)) à faire un don en espèces ou en chèque repas à l’association. Plusieurs urnes seront mises à disposition de leurs clients. L’intégralité des dons récoltés sera versée à SOS Faim.

SOS Faim pourra ainsi renforcer sa lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique. Selon les dernières estimations de L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde[1], entre 702 et 828 millions de personnes ont souffert de la faim en 2021. Près de 80% d’entre elles sont des paysans (éleveurs, pêcheurs, agriculteurs) et leurs familles.

Par ailleurs, l’entreprise Sodexo proposera à ses clients d’envoyer des chèques repas à SOS Faim ou à faire un don (par virement, en ligne ou via un QR Code Payconiq).

Pour plus d’informations : www.sosfaim.lu

Publié le
mardi 4 octobre 2022


Avec notre partenaire

SOS Faim
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires