Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
« Chouchous du Cœur », cacao Fairtrade, Stand Speak Rise Up, produits solidaires, « Made in Luxembourg », consom’acteurs responsables, droits des femmes, Chambre de Commerce Luxembourg, Tricentenaire, Chocolats du coeur
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les « Chouchous du Cœur » : Un produit 100 % responsable

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 19 février 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cactus étoffe sa gamme de produits solidaires avec un produit triplement responsable : les « Chouchous du Coeur » sont un assortiment de petits chocolats, à base de cacao Fairtrade, sortant de l’atelier protégé du Tricentenaire et soutenant financièrement l’initiative « Stand Speak Rise Up ! »

À l’occasion de la Saint-Valentin, Cactus témoigne de son amour pour les produits responsables en lançant un nouveau produit solidaire. Les « Chouchous du Cœur » sont produits à Bissen dans l’atelier chocolaterie du Tricentenaire. Dans une optique d’inclusion par le travail, des personnes en situation d’handicap transforment ici exclusivement du cacao certifié Fairtrade. Une vocation doublement sociale qui est encore accentuée avec les « Chouchous du Cœur », puisque Cactus s’engage à verser 0,5 € à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse en faveur de l’initiative « Stand Speak Rise Up ! ». Celle-ci thématise la problématique des violences sexuelles dans les zones sensibles, en s’intéressant aux solutions de lutte, mais aussi de justice et de réparation pour les victimes.

Par l’achat de ces petits délices « Made in Luxembourg », les clients Cactus ont la possibilité d’agir en consom’acteurs responsables en contribuant à faire valoir les droits des femmes dans le monde et à faire échec à l’utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre.

Les « Chouchous du Cœur » sont désormais disponibles dans les magasins Cactus.

Actualité de nos partenaires la Chambre de Commerce Luxembourg et Les Chocolats du Coeur

Publié le
mercredi 19 février 2020


Article de nos partenaires

Chocolats du cœur
Chambre de Commerce Luxembourg
Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires