Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
candidats aux élections européennes, ESS, économie sociale et solidaire, Europe, politique, débat, construction européenne, emploi, croissance économique, développement durable, politiques publiques européennes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les candidats aux élections européennes vont débattre de l’économie sociale et solidaire

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 19 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ULESS organise un grand débat autour de la place de l’économie sociale et solidaire en Europe le 24 avril prochain à la Chambre des Métiers.

Les candidats des principaux partis politiques -non seulement ceux qui sont actuellement représentés au Parlement européen, mais plus largement ceux qui sont représentés à la Chambre des Députés- ont accepté de participer à ce débat et d’échanger leur point de vue au sujet de la place de l’économie sociale et solidaire dans la construction européenne.

Lors des élections législatives de 2018, tous les partis politiques représentés à la Chambre des Députés avaient formulé dans leur programme politique des propositions concrètes pour encourager le développement de l’économie sociale et solidaire. L’accord de coalition gouvernementale reflète l’importance politique accrue de l’économie sociale et solidaire dans notre pays et l’attribution du ressort de l’économie sociale et solidaire à M. Dan Kersch confirme le soutien important dont continue de bénéficier l’économie sociale et solidaire au niveau national.

Dans le même temps, l’économie sociale et solidaire constitue de plus en plus une thématique transnationale, qui connaît une importance accrue au niveau européen. Que ce soit dans la mise en œuvre de la politique en matière d’emploi, en matière de croissance économique, en matière de développement durable ou encore en matière de relations internationales avec les pays du Maghreb ou avec les pays des Balkans, l’Union européenne s’appuie de plus en plus sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire pour la mise en œuvre des politiques publiques européennes.

L’ULESS invite toute personne intéressée à venir le 24 avril prochain à 18h00 à débattre avec les candidats aux élections européennes :

Chris BERNARD – Piratenpartei Luxembourg

Gary DIDERICH – déi Lenk

Tilly METZ – Déi Gréng

Sylvie MISCHEL – A.D.R.

Monica SEMEDO – DP

Nicolas SCHMIT – LSAP

Isabel WISELER - CSV

Consultez le programme en cliquant sur : Programme de la conférence débat du 24 avril 2019

Inscrivez-vous svp par e-mail auprès de info@uless.lu

Actualité ULESS

Publié le
vendredi 19 avril 2019


Article de notre partenaire

ULESS
Économie sociale et solidaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires