Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Alias MEDIATION, renouer avec nos capacités intrinsèques, perception de la conscience du cœur, relation à l’autre, intelligence intuitive, intelligence du cœur, voire, percevoir, ressentir, coaching, bien-être, bonheur, relation à soi
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les apparences sont-elles trompeuses ?

Qualité de vie

Publié le
vendredi 7 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur", dit un proverbe africain

Méfiez-vous des apparences comment cela résonne dans votre individualité et votre histoire singulière ?

Une apparence, c’est l’aspect d’un sujet ou d’un objet dans sa forme de surface et qui peut occulter la réalité de son essence ou à sa substance dans son ensemble.

Une réduction du réel à ce qui semble paraître dans sa forme extérieure sur base d’une traduction et d’une interprétation construites sur un socle de croyances, de mémoires et d’expériences connues acquises dans le passé par l’œil de celui qui regarde.

Une impression de réalité unique qui se manifeste à travers le filtre de l’esprit et du champ de conscience dans lequel l’individu opère.

Une information partielle au premier abord à sens de marche multidirectionnelle, qui peut être source d’incompréhension et d’ignorance dans le discernement et la lucidité du savoir et de la connaissance.

Un conflit, une opposition ou une complémentarité entre le voir, le percevoir, le ressenti, conditionné et inné, qui se repose sur la relation entretenue avec soi-même à travers notre programmation cérébrale élaborée à partir d’un savoir extérieur et d’une connaissance intérieure.

Une approche approximative sans fondement qui se regarde avec l’œil de l’intuition, pour percevoir l’information et appréhender la totalité de la mise en relation avec celle qui s’accommode à notre singularité.

Un appât artificiel qui peut laisser un goût rance, si on se laisse piéger par le voile de l’apparence sans l’assimiler et l’intégrer à son monde intérieur.

St Thomas croyait à sa vérité lorsqu’il disait : Je ne crois que ce que je vois, cette vérité profondément ancrée dans nos croyances collectives conscientes et inconscientes s’aligne sur un mécanisme de fonctionnement de notre cerveau et dans un angle de vie partiel.

Nous disposons d’une intelligence intuitive et d’une intelligence du cœur bien plus puissante ;

Quand vous changez la manière dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent, Max Planck, prix Nobel de physique de 1918.

Le sens de la vue est gouverné par la manifestation de nos croyances conscientes et inconscientes.

Avoir la capacité de voir au-delà des apparences, c’est être dans la capacité de :

  • 💎Actualiser nos croyances obsolètes par de nouvelles vérités et réalités,
  • 💎Dépasser les limites de notre intellect, de la gesticulation compulsive de notre mental par la pensée automatique et de notre égo blessé ; la représentation et la conscience de nous-même,
  • 💎Décrypter le sens de la relation et de la rencontre dans sa globalité,
  • 💎S’affranchir du flux de la masse informationnel illusoire et éphémère porteuse d’énergie dense.
  • 💎Se dédouaner de ce que l’on veut nous faire croire, dans l’intérêt et l’intention cachée d’une autorité extérieure à nous-même,
  • 💎Pourvoir à la perception de la conscience du cœur, en reliance à nos sens innés et à notre GPS intérieure.

Envie d’aiguiser vos sens pour percevoir de nouvelles perspectives ?

Alias MEDIATION est à nos côtés pour renouer avec nos capacités intrinsèques disponibles, nos dons et nos talents oubliés. Agissons ensemble ?

www.alias-mediation.com /

Publié le
vendredi 7 mai 2021


Article de notre partenaire

Alias MEDIATION S.A.R.L.S
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires