Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Léon, le petit caméléon, is back !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Léon, le petit caméléon, is back !

Qualité de vie

Publié le
vendredi 30 avril 2021 à 14:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Léon et ses amis recherchent des écrivains en herbe pour inventer la suite de leur histoire et lui faire vivre de nouvelles aventures !

En mars 2020, SO Graphiste avait lancé l’activité d’écriture participative « L’histoire s’enchaîne » qui a donné naissance au livre pour enfants Léon, le petit caméléon, dont les ventes ont été remises à l’association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

Suite au succès remporté par l’activité et par le livre auprès des enfants et parents, le studio graphique a décidé de produire une seconde édition toujours en réalisant une action solidaire destinée, cette fois-ci, à l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde.

C’est donc dans ce contexte que les « petites plumes » sont à nouveau sollicitées pour former un club d’écriture, ouvert aux adultes, comme aux enfants/adolescents, qui souhaitent participer à une activité ludique et solidaire.

Appel aux écrivains en herbe !

/

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple ! Selon un planning défini, établi sur une moyenne de 13 scènes, les auteurs devront proposer leurs textes jusqu’à arriver à la création d’une histoire intégrale.

Un gros travail ? Pas du tout ! La première scène sera écrite et illustrée par SO Graphiste, puis envoyée par email aux différents auteurs afin qu’ils puissent écrire la scène 2. Cette dernière sera à son tour illustrée, puis envoyée par email aux participants qui proposeront leurs textes pour la suivante. Et ainsi de suite… Pour chaque scène, un seul texte sera sélectionné. Le choix sera déterminé par un tirage au sort. Tout le monde aura donc sa chance. Et cerise sur le gâteau, les textes pourront être rédigés en français et en luxembourgeois.

Laissez libre cours à votre imagination

Le déroulement de l’écriture sera établi selon un planning et un timing précis envoyé par email à chaque participant lors de son inscription. Le but étant de laisser suffisamment le temps à chacun de pouvoir participer, tout en faisant en sorte que l’histoire puisse être terminée pour début août et le livre disponible à la vente pour la rentrée scolaire de septembre.

Il n’est pas obligatoire de participer à l’écriture de chaque scène. Le but étant de s’amuser et de prendre du plaisir à ce que l’on fait.

Léon et ses amis attendent donc vos inscriptions dès ce vendredi 30.04. Elles se clôtureront le 7 mai, au soir. Il suffit d’envoyer votre demande par email à contact@so-graphiste.lu. Vous recevrez ensuite un formulaire d’inscription à remplir et à envoyer à cette même adresse. Un email vous sera ensuite envoyé contenant le planning d’écriture des différentes scènes ainsi que le l’histoire illustrée du premier livre de Léon, le petit caméléon afin de vous plonger dans son univers à la fois délirant et plein de sagesse.

À vos plus belles plumes !

So Graphiste (partenaire d’Infogreen)

Publié le
vendredi 30 avril 2021


Article de notre partenaire

SO Graphiste
Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires