Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Talkwalker Challenge 2017 : 3.049 € pour protéger les enfants de Conakry en Guinée

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 29 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour la deuxième fois déjà, l’équipe de Talkwalker, plateforme spécialisée dans la veille et l’analyse du web et des réseaux sociaux, a réalisé un challenge sportif dans le but de renforcer la communauté dans la prise en charge et la protection de ses enfants dans des quartiers vulnérables de Conakry, capitale de la Guinée.

Ce programme SOS inclut enfants, familles, aînés et leaders communautaires afin de favoriser le développement d’une communauté forte capable de protéger et de prendre soin des enfants afin qu’ils grandissent dans des familles résilientes à même d’endosser leur rôle parental. Chacun au sein de cette communauté solide et autonome s’engage à garantir la protection des enfants en défendant et respectant leurs droits.

Les collaborateurs de Talkwalker ont une fois de plus comptabilisé les kilomètres qu’ils ont courus pendant le mois de septembre à l’aide d’une application mobile. Ils ont ainsi relevé tous ensemble un total de 3.049 kilomètres, distance récompensée par la direction avec un don de 1 €/kilomètre.

Le 21 mars, les membres du comité d’activités ont remis un chèque à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, qui a exprimé sa gratitude envers l’équipe et la direction de Talkwalker : « Pour les enfants vulnérables de Conakry en Guinée, chaque jour est un défi. Transformer un challenge sportif en action solidaire est une magnifique idée et nous remercions de tout cœur Talkwalker qui soutient le développement des enfants, familles et communautés vers l’autonomie et un meilleur futur ».

L’équipe a souligné que « seule une équipe forte et solidaire sait relever des défis. Nous sommes très fiers de pouvoir ajouter notre pierre à l’édifice d’un développement durable de ces communautés de Conakry en Guinée ».

Communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
jeudi 29 mars 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires