Le service Immo-Stëmm sera encore renforcé

Le service Immo-Stëmm sera encore renforcé

La Stëmm vun der Strooss renouvelle la convention de collaboration avec le ministère du Logement

La Stëmm vun der Strooss, représentée par Annick Blasiard en remplacement de Benoit Klensch, responsable du service Immo-Stëmm, a renouvelé la convention de collaboration avec le ministère du Logement.

L’objectif d’un tel partenariat est pour le partenaire conventionné, de pouvoir louer des logements inoccupés auprès de propriétaires particuliers pour les mettre ensuite à disposition de personnes qui se trouvent en difficulté, et ce à des loyers inférieurs à ceux du marché privé.

En tant que partenaire conventionné, la Stëmm vun der Strooss garantit aux propriétaires le paiement du loyer pour chaque mois et s’assure que chaque occupant laisse derrière lui un logement en état correct. Grâce à la convention avec le ministère du Logement, le service Immo-Stëmm de l’association sera encore renforcé.

Benoit Klensch explique le fonctionnement du service Immo-Stëmm : « Ce service a pour but de rendre le marché de l’immobilier accessible aux personnes à revenu modeste et d’occuper le rôle d’intermédiaire entre propriétaire et locataires. En 2021, 31 personnes ont été logées dans 26 appartements ou studios et nous nous engageons à encadrer et aider les locataires dans toutes leurs démarches. » Sur ces 26 logements, 7 proviennent du partenariat avec le ministère du Logement.

Communiqué de la Stëmm vun der Strooss

Communiqué
Publié le lundi 13 juin 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires