




Le service Immo-Stëmm sera encore renforcé

Publié le
lundi 13 juin 2022 à 04:30




La Stëmm vun der Strooss renouvelle la convention de collaboration avec le ministère du Logement
La Stëmm vun der Strooss, représentée par Annick Blasiard en remplacement de Benoit Klensch, responsable du service Immo-Stëmm, a renouvelé la convention de collaboration avec le ministère du Logement.
L’objectif d’un tel partenariat est pour le partenaire conventionné, de pouvoir louer des logements inoccupés auprès de propriétaires particuliers pour les mettre ensuite à disposition de personnes qui se trouvent en difficulté, et ce à des loyers inférieurs à ceux du marché privé.
En tant que partenaire conventionné, la Stëmm vun der Strooss garantit aux propriétaires le paiement du loyer pour chaque mois et s’assure que chaque occupant laisse derrière lui un logement en état correct. Grâce à la convention avec le ministère du Logement, le service Immo-Stëmm de l’association sera encore renforcé.
Benoit Klensch explique le fonctionnement du service Immo-Stëmm : « Ce service a pour but de rendre le marché de l’immobilier accessible aux personnes à revenu modeste et d’occuper le rôle d’intermédiaire entre propriétaire et locataires. En 2021, 31 personnes ont été logées dans 26 appartements ou studios et nous nous engageons à encadrer et aider les locataires dans toutes leurs démarches. » Sur ces 26 logements, 7 proviennent du partenariat avec le ministère du Logement.
Communiqué de la Stëmm vun der Strooss

De nombreuses marques de soutien pour...
Courant février, la Stëmm vun der Strooss a reçu plusieurs dons en faveur de ses activités et...

Assises du logement : avancer ensemble...
Les Assises du logement ont réuni 175 représentants de plus de 75 associations et organisations...