Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ecotrel, Ecobatterien, recyclage, nature, environnement, développement, pollution, exposition, photographie, artiste, générations, bien-être
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le recyclage exposé sous tous les angles

Green Planet

Publié le
mercredi 4 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A l’occasion de l’action "Lët’z recycle !" initiée par la Belle Etoile Shopping Center sur la thématique du recyclage, retrouvez l’exposition de photographie d’art "Een anere Bléck" présentée par les ASBL Ecotrel et Ecobatterien dans l’espace de la Nouvelle Galerie. Un rendez-vous intéressant à découvrir jusqu’au 21 août.

C’est respectivement en 2004 et en 2009 que les ASBL Ecotrel et Ecobatterien ont été créées à l’initiative des fédérations professionnelles pour apporter des réponses appropriées aux directives européennes introduisant le concept de responsabilité élargie des producteurs en matière d’équipements électriques et électroniques ainsi que de piles et accumulateurs.

Le succès avéré tant d’Ecotrel que d’Ecobatterien dans le cadre de l’endossement des obligations à charge des producteurs et importateurs des produits concernés est dû au pragmatisme, à la créativité, à la transparence et à la responsabilité dont ont fait preuve l’ensemble des acteurs en présence.

C’est dans cet esprit que s’inscrit cette exposition qui veut nous interpeller en montrant la matière collectée et traitée sous un angle artistique afin d’attirer notre regard et notre attention sur sa valeur esthétique.

Une exposition qui concerne toutes les générations

Les photos reflètent les flux que nous gérons quotidiennement pour le compte des producteurs et importateurs d’équipements électriques et électroniques ainsi que de piles et accumulateurs au Grand-Duché de Luxembourg.

A la lumière du concept d’économie circulaire et conscientes de l’importance de leur rôle dans le nécessaire changement des mentalités, les ASBL Ecotrel et Ecobatterien redéfinissent ainsi leur mission comme la gestion responsable des ressources.

/

L’exposition, accessible gratuitement puisqu’elle se trouve au cœur de la Belle Etoile Shopping Center, est visible jusqu’au 21 août. Enfants comme adultes pourront être sensibilisés aux méthodes de recyclage par le biais de l’art.

Pour en savoir plus sur l’ASBL Ecotrel, c’est ici.
Pour en savoir plus sur l’ASBL Ecobatterien, c’est ici.

Photos : © Ecotrel

Publié le
mercredi 4 août 2021


Avec notre partenaire

Ecotrel Asbl
Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires