Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
gestion naturelle des espaces verts, usage des pesticides, respect de la biodiversité, gestion de l’eau, végétation adaptée au climat, surface verte appartenant à la commune, directives claires pour des plantations, ommune de Schuttrange
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le plan des espaces verts de Schuttrange

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 29 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le plan des espaces verts de la commune de Schuttrange a été présenté au conseil communal le 28 avril 2021, conjointement avec le SIAS.

Pour chaque surface verte appartenant à la commune, ce plan prévoit des directives claires pour des plantations et une gestion dans une optique de durabilité.

Il y est clairement défini que l’usage des pesticides continuera à être évité et que les cultures dans les espaces publics seront effectuées de manière naturelle, extensive et dans le respect de la biodiversité. Ce qui implique également un entretien simplifié et moins chronophage, une meilleure gestion de l’eau et une végétation adaptée au climat.

En tant que commune, nous souhaitons donner l’exemple et montrer qu’une gestion naturelle des espaces verts peut également engendrer un résultat très réussi.

Grâce au relevé de tous les espaces verts répertoriés dans un système informatique et cartographique, il est également possible d’organiser les travaux plus facilement.

/

[Foto Inselen] [Foto Schoulcampus an der Bléi]

/

Publié le
mardi 29 juin 2021


Article de notre partenaire

Commune de Schuttrange
Politique & Gouvernance
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires