Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
job, offres d’emploi, emploi, partenaires, mercredi, recrutement, partenaires Infogreen, postuler, opportunités de carrière, carrière, travailler, marché de l’emploi, embauche, poste à pourvoir
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le groupe CDEC recrute !

Offres d’emploi

Publié le
mardi 31 mars 2020 à 09:49

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un Chargé de communication interne et externe (f/h)

Professionnel bénéficiant d’une première expérience en agence ou en entreprise (PME de préférence), le monde de la communication n’est pas un secret pour vous.

À la recherche d’un nouveau défi ? Dans le cadre du développement de ses multiples activités, le groupe CDEC pour une entrée en fonction immédiate un(e) Chargé(e) de communication (f/h).

VOS MISSIONS

Le Chargé de Communication intervient de façon transversale sur toutes les sociétés et projets du groupe. La polyvalence inhérente à sa fonction nécessite des compétences en Stratégie de communication sur base d’une stratégie de développement Business. Les deux volets de la communication interne et externe sont tout aussi primordiaux.

Diverses compétences spécifiques sont nécessaires, à savoir ; print, éditorial, publicité, événementiel, communication de crise, relations publiques et internationales (rôle de Communication Manager de Projet Européen), relations presse, digital, RSE, …
En collaboration avec les directeurs et responsables opérationnel des 4 sociétés, il définit la stratégie de communication, puis conçoit ou suit la production des différents supports de communication et en assure la diffusion : brochures, affiches, guides, journal interne, annonces presse, publi-rédactionnels, newsletters, messages de la direction à destination des collaborateurs ou des publics externes…

Il suit rigoureusement les budgets, négocie avec les prestataires : imprimeurs, routeurs, prestataires informatiques, agences…

Plume aguerrie, il sait s’adresser à tous les publics et il rédige ainsi les brèves, les communiqués, les dossiers de presse, tout comme les discours ou interventions du Top Management et assure le suivi des relations avec le secteur de la construction, les partenaires et le cas échéant les journalistes.

Le Chargé(e) de Communication a pour responsabilités principales :

Communication interne :

• Organisation et aide à la tenue des communications internes.
• Préparation des supports de ces réunions.
• Rédaction des rapports de ces réunions, le cas échéant.
• Accompagnement du top Management et du Management lors d’annonces internes : rédaction des messages, discours, définition du positionnement pour les interventions…

Communication externe :

• Développement et déploiement web : Internet, site web, réseaux sociaux et l’analyse des statistiques associées pour des différents publics cibles de chaque société du groupe.
• Élaboration de divers documents : brochures, dossiers de présentation (rapport développement durable par exemple), dossiers de candidature (rédactionnel et graphisme), documents types, fiches de référence projets, publi-rédactionnels, articles…
• Relations presse et relations publiques dont prise de parole en public : conférences, salons professionnels, voyages d’affaires le cas échéant…
• Suivi de la notoriété : Community Management et réalisation des dossiers médias par entités.
• Veille sur les outils, les médias et les méthodes de proposition des entités du groupe CDEC

Événementiel :

• Élaborer une base de données « Média » pour promouvoir les entités via divers supports.
• Rédaction ou aide à la rédaction de communiqué de presse

PROFIL

• Bacchelor/Master en communication ou expérience professionnelle équivalente
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit, toute autre langue constituant un atout en particulier l’allemand ou le Luxembourgeois.
• Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la fonction (suite Office, suite adobe avec principalement Indesign, illustrator, dreamwever et photoshop, Wordpress, HTML, etc…) et aisance avec les nouveaux outils numériques.
• Rigueur, créativité et organisation.
• Sens de l’écoute et excellent relationnel.
• Adaptabilité et Flexibilité.
• Expérience en suivi de projet européen type H2020 ou Interreg est un atout.

POUR POSTULER Via Linkedin ou par mail en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à, Direction des Ressources Humaines du Groupe CDEC recrutement@cdec.lu.

Publié le
mardi 31 mars 2020


Article de notre partenaire

Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
Offres d’emploi
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Offres d’emploi


Nos partenaires Offres d’emploi

Nos partenaires