Le Fonds du Logement recrute !

Le Fonds du Logement recrute !

Voir toutes les offres

Conducteur de travaux principal (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute au sein de son service Projets de Grande Envergure, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un conducteur de travaux principal (m/f).

En tant que Chargé d’opérations, vous êtes garant du pilotage technique et administratif du portefeuille de projets de construction et de rénovation.

Missions principales

  • Participer au développement et à l’élaboration des projets de construction et de rénovation, sur leurs concepts techniques, structurels et financiers
  • Contribuer au suivi et à la gestion technique du développement et de l’exécution des projets immobiliers
  • Participer au suivi du budget et du planning du projet, en collaboration avec les différents bureaux d’études
  • Conseiller le chef de projets et orienter le projet d’un point de vue opérationnel
  • Analyser les détails d’exécution et rechercher l’optimisation des travaux, du planning et du budget en collaboration avec les bureaux d’études
  • Participer aux réunions de chantier et assurer un suivi terrain, avec l’aide du gestionnaire de chantiers
  • Contrôler la conformité de l’exécution des travaux en termes de qualité, de coûts et de délais, en relation avec les différents corps de métiers
  • Réaliser le suivi des dossiers de soumissions et veiller à leur bonne exécution
  • Assurer une veille légale en lien avec la construction et les marchés publics
  • Assurer la réception des travaux et la livraison du dossier « comme construit/as built »
  • Contribuer au suivi des réclamations des propriétaires et/ou des locataires dans le cadre des assurances biennales et décennales

Formation et expérience requises

  • Formation supérieure en bâtiment.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la construction et/ou la rénovation, idéalement au Luxembourg

Compétences et aptitudes requises

  • Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions efficientes
  • Qualités rédactionnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
  • Excellentes connaissances des procédures en matière d’architecture et d’aménagement du territoire en vigueur au Luxembourg
  • Maîtrise parfaite des outils courants, dont MS Project, ainsi que des logiciels DAO (AutoCAD)
  • Connaissance de la législation en matière de marchés publics
  • Maîtrise de la langue française. La maitrise des langues luxembourgeoise et/ou allemande est considérée comme un atout.
  • Rigueur et réactivité
  • Permis de conduire de catégorie B
  • Travail en équipe

Notre proposition

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 24 mars 2023 au plus tard en indiquant la référence du poste (PGE-CHA-OPE-NL-23-01)

Plus d’informations : https://fondsdulogement.lu/

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le lundi 13 mars 2023
Partager sur
Offre publiée par