Le Fonds du Logement recrute !

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Chef de projets – (Rénovation) (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement social au Luxembourg, recrute pour son service Gestion du patrimoine, pour une entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un chef de projets – (Rénovation) (m/f) (référence poste GDP-CHE-PRO-22–03).

Dans le cadre de la création d’une cellule de rénovation profonde du patrimoine immobilier vieillissant du Fonds du Logement, le service Gestion du Patrimoine recrute un chef de projets dont la mission sera d’assurer l’établissement d’une stratégie de rénovation, sa mise en œuvre ainsi que le monitoring des résultats obtenus.

Missions principales

  • Établir une stratégie de rénovation intégrale, et à haute efficacité énergétique, ainsi que les lignes directrices pour sa mise en œuvre
  • Participer à la création d’une cellule de travail, de la définition des missions et des objectifs
  • Accompagner les groupes de travail du service dans l’établissement des consignes, des cahiers des charges et des différentes procédures administratives
  • Assurer la gestion du développement et de l’exécution des projets de rénovation du parc immobilier
  • Développer des projets de différentes envergures et piloter les aspects administratifs, coordonner les relations entre les différents intervenants, ministères, administrations luxembourgeoises, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, concessionnaires, ...
  • Procéder à l’expertise immobilière et à l’évaluation de la rentabilité du projet
  • Gérer le budget et le planning des opérations en gestion
  • Gérer les relations contractuelles avec les prestataires externes et les partenaires du Fonds du Logement
  • Assurer le suivi des dossiers APS, APD, ADB, des dossiers de soumission et de leur exécution jusqu’à la phase réception
  • Contrôler la conformité de l’exécution en termes de qualité, de coûts et de délais
  • Suivre les chantiers et assurer la réception des travaux et la livraison du dossier « as built »
  • Participer au suivi des réclamations, ainsi que des garanties biennales et décennales

Formation et/ou expérience requises

  • Formation de niveau Bac +3 / +5 en architecture, ingénierie ou similaire
  • Expérience professionnelle d’au moins 7 ans en matière d’aménagements urbains

Compétences et aptitudes requises

  • Excellentes connaissances des outils et des procédures en matière de construction, d’énergie et de gestion de projet de construction / rénovation en vigueur au Luxembourg
  • Bonnes connaissances de la législation en matière de marchés publics
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques courants tels que MS Office, MS Project et AutoCAD
  • Maîtrise parfaite des langues luxembourgeoise, française et allemande
  • Leadership, esprit d’équipe et goût pour le défi
  • Capacité de réflexion stratégique
  • Rigueur et parfaite organisation
  • Polyvalence, réactivité et diplomatie
  • Sens de l’anticipation pour la mise en œuvre de solutions efficientes
  • Qualités rédactionnelles et sens de l’écoute dans les rapports fonctionnels et hiérarchiques
  • Permis de conduire de catégorie B

Notre proposition

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 12 août 2022 au plus tard en indiquant la référence du poste (GDP-CHE-PRO-22-03)

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Publié le lundi 4 juillet 2022
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