
Le Fonds du Logement recrute !
Chargés d’opérations (m/f)
Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable de l’habitat social au Luxembourg, recrute au sein de son service Construction, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, plusieurs chargés d’opérations (référence poste DOP-CON-CHA-OPE-20–02)
En tant que Chargé d’opérations, vous êtes garant de la gestion technique et administrative de projets de construction et/ou de rénovation. En étroite collaboration avec le chef de projets et le gestionnaire de chantiers, vos missions principales sont de :
- Participer au développement et à l’élaboration des concepts techniques, structurels et financiers des projets
- Contribuer au suivi et à la gestion technique du développement et de l’exécution des projets de construction ou de rénovation lourde
- Participer au suivi du budget et du planning du projet, en collaboration avec les différents bureaux d’études
- Conseiller le chef de projets et orienter le projet d’un point de vue opérationnel
- Réaliser le suivi des dossiers de soumissions et autres dossiers et veiller à leur exécution
- Assurer une veille légale en lien avec la construction et les marchés publics notamment
- Contrôler la conformité de l’exécution des travaux en termes de qualité, de coûts et de délais, en relation avec les différents corps de métiers
- Participer aux réunions de chantier
- Assurer la réception des travaux et la livraison du dossier « comme construit/as built »
- Contribuer au suivi des réclamations des propriétaires et/ou des locataires dans le cadre des assurances biennales et décennales
Votre formation et votre expérience requises
- Formation de niveau bachelor en génie civil ou génie technique ou expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la construction et des chantiers au Luxembourg
Vos compétences et aptitudes requises
- Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions efficientes
- Qualités rédactionnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
- Excellentes connaissances des outils et procédures en matière d’architecture et d’aménagement du territoire en vigueur au Luxembourg, dont MS Project, ainsi que des logiciels DAO (AutoCAD)
- Connaissance de la législation en matière de marchés publics
- Maîtrise de la langue française, bonnes connaissances des langues luxembourgeoises et allemande
- Rigueur et réactivité
- Permis de conduire de catégorie B
- Travail en équipe
Notre proposition
- Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficierez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.
Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?
Transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 22 mai au plus tard en indiquant la référence du poste (DOP-CON-CHA-OPE-20-02)