Le Fonds du Logement recrute !

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Chargé(e) de gestion foncière (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable de l’habitat social au Luxembourg, recrute pour son service Urbanisme et foncier, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un chargé(e) de gestion foncière (m/f) (référence poste URB-FON- 19–01)

Vous êtes rattaché au service Urbanisme et foncier et vous apportez un soutien général dans différentes missions administratives et opérationnelles.

Missions principales

• Réaliser l’inventaire foncier complet (depuis 1979), tenant compte de toutes les acquisitions, affectations et autres cessions et portant sur du foncier non-construit et/ou considéré à développer,
• Centraliser les actes et les baux d’occupation (occupation hors que résidentielle et commerciale),
• Mettre à jour, au fur et à mesure, cet inventaire,
• Alerter les services internes concernés de constations faisant suite à cet inventaire,
• Participer administrativement aux procédures d’acquisition et de cession foncière,
• Établir et garantir un bon relationnel avec les acteurs concernés (Communes, Administration du Cadastre, Ministères, études notariales, propriétaires privés…),
• Se tenir informé des actualités en matière d’immobilier, d’urbanisme et de construction au Grand-Duché,
• Participer au développement et à l’optimisation du service Urbanisme et Foncier,
• Participer à des réunions intra-service et entre les différents services du Fonds du Logement,
• OEuvrer et participer à l’organisation d’évènements organisés par le Fonds du Logement.

Formation et expérience requises

• Niveau BAC+3 minimum / une spécialisation en immobilier et/ou en urbanisme serait un atout
• Expérience professionnelle confirmée d’au moins 3 ans

Compétences et aptitudes requises

• Connaissance du cadre légal en vigueur, notamment la règlementation portant sur l’immobilier et l’aménagement du territoire
• Connaissance des phases et procédures principales gravitant autour d’un projet d’urbanisme, de construction ou/et d’immobilier,
• Bonne connaissance et relationnel vis-à-vis des acteurs et des partenaires du Fonds du Logement,
• Connaissance de l’environnement communal et politique Grand-Ducal,
• Maîtrise des outils informatiques administratifs courants et de l’outil S.I.G.,
• Maîtrise parfaite de la langue française,
• Bonne compréhension du luxembourgeois - l’usage de l’allemand et de l’anglais seraient un atout,
• Esprit critique (faculté de remise en question) et d’analyse

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 15 décembre 2019 au plus tard en indiquant la référence du poste (URB-FON- 19-01)

Plus d’informations : https://www.fondsdulogement.lu/fr/o...

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Offre d'emploi
Publié le mardi 3 décembre 2019
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