Le Fonds du Logement recrute !

Le Fonds du Logement recrute !

Voir toutes les offres

Responsable comptabilité (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable de l’habitat social au Luxembourg, recrute pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un responsable comptabilité (m/f) (référence poste DAF-RESP-COMP-19–02)

Vous prenez la responsabilité du service Comptabilité et de son équipe. Vous supervisez et organisez le service, tout en assurant la coordination avec les autres services du Fonds. Vous êtes le garant de son bon fonctionnement et vous reportez hiérarchiquement au Directeur adjoint en charge des services administratifs et financiers.

Missions principales

  • Prendre la responsabilité des différentes activités du service : comptabilité générale, comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs), comptabilité analytique, obligations statutaires et fiscales, suivi des décomptes de charges
  • Coordonner la production de l’ensemble des états comptables légaux et réglementaires : compte de résultats et bilan, comptes séparés, …
  • Garantir la qualité des entrées comptables et de reporting et mettre en place les systèmes adéquats de contrôle y relatifs
  • Contrôler le bon déroulement de la comptabilité clients et fournisseurs et s’assurer du suivi correct des encaissements et des décaissements correspondants
  • Mettre en place des procédures internes au service et/ou en relation avec les autres services
  • Veiller au bon déroulement des processus de clôture trimestrielle et annuelle
  • Être l’interlocuteur privilégié des auditeurs et gérer efficacement la relation
  • Participer à la mise en place de différents projets internes et transversaux, dont notamment l’implémentation d’un nouvel ERP
  • Coordonner l’établissement des déclarations fiscales et de TVA et anticiper les changements réglementaires dans ce contexte
  • Assurer un reporting au supérieur hiérarchique direct et à l’équipe de Direction dans son ensemble
  • Veiller au bon fonctionnement du service, gérer au quotidien l’équipe comptable et veiller à l’évolution de ses compétences

Formation et expérience requises

  • Diplôme universitaire luxembourgeois ou étranger sanctionnant un cycle niveau master en comptabilité, finance ou économie
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un poste similaire

Compétences et aptitudes requises

  • Maîtrise des normes comptables et de la réglementation fiscale au Luxembourg
  • Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de comptabilité et idéalement de MS Navision
  • Maîtrise des outils bureautiques courants MS Office
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et française, la connaissance de toute autre langue est considérée comme un atout
  • Gestion d’équipe
  • Goût pour le contact et le travail d’équipe
  • Dynamisme et motivation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • Confidentialité et discrétion

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 3 octobre 2019 au plus tard en indiquant la référence du poste (DAF-RESP-COMP-19-02)

Plus d’informations : https://www.fondsdulogement.lu/fr/o...

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le dimanche 22 septembre 2019
Partager sur
Offre publiée par