Le Fonds du Logement recrute !

Le Fonds du Logement recrute !

Voir toutes les offres

Chargé de communication (m/f)

Au sein du Service Relations publiques, les missions du chargé de communication sont diverses et variées. Il assiste le responsable des Relations publiques dans la conception de supports de communication, la diffusion interne et externe de l’information, l’organisation des événements et la promotion de l’image publique de l’Etablissement.

Activités principales

  • Participer à la conception et à la réalisation de différents supports de communication (brochures d’informations et de présentation du Fonds du Logement, leaflet, formulaires, présentations, ...)
  • Participer à la réalisation matérielle et logistique de l’organisation d’événements internes et externes, conformément au plan de communication défini
  • Assurer la communication relative aux réalisations, au développement de projets, aux événements promotionnels, aux nouveautés, aux conférences, aux annonces, aux informations, aux expositions temporaires, …, au public externe et interne (internet, intranet et supports multimédias)
  • Participer au développement et à la promotion de l’image publique et de la communication de l’Etablissement (supports, canaux)
  • Effectuer la gestion du matériel promotionnel (toiles de chantier, matériel événementiel et identitaire, ...) et assurer la coordination des fournisseurs, des prestataires et des intervenants dans la réalisation des actions de communication
  • Assister au besoin le responsable pour la veille événementielle et médias et assurer le suivi de la mise en œuvre du plan médias
  • Fournir au besoin assistance pour les réalisations graphiques

Formation et expérience requises

  • Formation BAC+3 minimum
  • Expérience confirmée de minimum 5 ans dans un poste de chargé de communication ou similaire

Compétences et aptitudes requises

  • Excellente maîtrise des outils courants MS Office
  • Très bonne connaissance des langues luxembourgeoise, française et allemande exigée, la connaissance de toute autre langue est considérée comme un atout
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Autonomie, proactivité, rigueur et parfaite organisation
  • Grande souplesse et adaptabilité à des missions très variées
  • Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans les rapports fonctionnels et hiérarchiques
  • Aptitude à être force de propositions au sein de l’équipe
  • Permis de conduire de catégorie B

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 27 septembre 2019 au plus tard en indiquant la référence du poste (DAF-COM-CHA-COM-19-02)

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le dimanche 8 septembre 2019
Partager sur
Offre publiée par