Le Fonds du Logement recrute !

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Responsable Service Urbanisme et Foncier (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable de l’habitat social au Luxembourg, recrute pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et pour une durée indéterminée, un responsable service urbanisme et foncier (m/f) (référence poste RES-URB-19–05)

En tant que Responsable de Service, vous intervenez dans toutes les questions spatiales touchant les projets de construction du Fonds du Logement sur les territoires de façon globale et transversale.

Missions principales

  • Gestion du service « Urbanisme et Foncier »,
  • Gestion d’une commission d’Acquisition concernant les dossiers de préemption et les propositions gré à gré,
  • Evaluation et suivi des dossiers y inclus suivi du contentieux et collaboration avec le service juridique,
  • Etablissement des procédures pour le suivi,
  • Analyse, conseil et expertise sur les thématiques touchant aux PAG, MOPO, SDIR, PAPNQ ET PAPQE,
  • Coordonner les études, élaborer les lignes directives, organiser les tâches, assurer le bon déroulement des projets,
  • Veille de la presse en matière d’aménagement du territoire et interventions durant les enquêtes publiques,
  • Vérification et gestion constante du portefeuille du foncier du FdL,
  • Interlocuteur des partenaires, des communes et des ministères pour les questions d’urbanisme,
  • Reporting vers la Direction et mise à disposition d’informations aux services concernés,
  • Gestion de la mise en place d’un outil informatique « système d’information géographique »,
  • Utilisation et mise à jour constante des donnés du système en relation avec l’administration du cadastre.

Formation et expérience requises

  • Master en architecture et ou urbanisme
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion et la supervision de projets d’urbanisme, de construction et ou d’immobilier

Compétences et aptitudes requises

  • Connaissance du cadre légal en vigueur notamment la règlementation portant sur la construction, les marchés publics, l’architecture et l’aménagement du territoire,
  • Bonne connaissance du code et des procédures de l’urbanisme, de l’aménagement territorial, de l’environnement et de la gouvernance des territoires,
  • Coordination et gestion de projet,
  • Capacités de pilotage d’équipes pluridisciplinaires,
  • Connaissance des outils cartographiques, de SIG (système d’information géographique), des outils de base de données et compréhension de ceux de la communication,
  • Maîtrise des schémas directeurs d’aménagement,

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 21 juin 2019 au plus tard en indiquant la référence du poste (RES-URB-19-05)

Plus d’informations : https://www.fondsdulogement.lu/fr/o...

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Offre d'emploi
Publié le lundi 3 juin 2019
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