Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Low Energy Consulting (LEC), IT, technologie, datacentres, dessin industriel, dessinateurs techniques, HVAC, safety, sécurité courant faible, câblage fibres optiques, infrastructures informatiques, ’avant-projet, as-built
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le dessin industriel au millimètre près !

Technologie & IT

Publié le
lundi 9 septembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vous connaissez déjà les prestations d’audit, de conception et de suivi de projet datacentres proposés par Low Energy Consulting (LEC). Dans leur continuité, la société lance, à partir de ce mois de septembre, un tout nouveau service de dessin assisté par ordinateur destiné à répondre à ses propres besoins et à ceux des entreprises ayant besoin d’un renfort ponctuel dans ce domaine.

« Nous réalisons toujours la conception de nos projets nous-mêmes, mais nous faisions jusqu’à présent appel à des dessinateurs projeteurs externes pour les transposer en plans et schémas. Or, les dessinateurs techniques sont très demandés donc très peu disponibles, ce qui fait que la mise à jour de nos projets demandait toujours un certain délai. De plus, nos projets étant d’une grande complexité technique, il était compliqué de les expliquer au dessinateur ».

Partant de ce constat, Francis Gillard, fondateur et dirigeant de LEC, a décidé d’embaucher un expert en interne pour effectuer ces tâches. « Nous avons sélectionné une personne certifiée VCA, qui a une approche fortement orientée sur la sécurité et qui a déjà collaboré à des projets emblématiques comme l’aire de Berchem, par exemple. C’était primordial pour nous qui travaillons dans le domaine de la gestion du risque en matière de fonctionnement. Ce dessinateur est également capable d’assurer le suivi d’un projet de bout en bout », souligne-t-il.

Résultat : LEC est désormais plus rapide, plus flexible et plus autonome dans la réalisation de ses schémas de principe, plans d’exécution et coupes des différents éléments qui constituent le datacenters, et peut ainsi mieux satisfaire ses clients.

De plus, LEC est maintenant en mesure d’offrir ce service à d’autres entreprises pour répondre à leurs besoins ponctuels en dessin technique dans les domaines suivants : HVAC (chauffage, refroidissement, ventilation), safety (plans d’évacuation et d’intervention en cas d’incendie), sécurité courant faible (contrôle d’accès, systèmes anti-intrusion, surveillance vidéo) et câblage fibres optiques ou cuivre d’infrastructures informatiques. « Nous nous adressons à des petites entreprises qui n’ont pas en les moyens techniques en interne pour dessiner elles-mêmes leurs plans d’avant-projet, d’exécution et as-built », précise le directeur.

LEC travaille à distance, de ses propres locaux, en procédant par échanges de documents, ou intervient directement sur place chez son client.

Pour en savoir plus : https://www.linkedin.com/posts/publ...

Mélanie Trélat

Publié le
lundi 9 septembre 2019


Article de notre partenaire

Low Energy Consulting
Technologie & IT
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires