Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Will Kreutz, atypical, produits de consommation, Roude Léiw, Gëlle Fra, consommation, Label Made in Luxembourg, communication, merchandising, producteurs, respect de la matière première
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le créateur

Alimentation & Restauration

Publié le
vendredi 1er février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les 300 campagnes et 150 corporate identities primées par 85 awards (inter-)nationaux, c’est lui. Les événements Goodbyemonopol en hommage aux artistes urbains du monde entier, c’est lui. La bouteille culte Roude Léiw de la Brasserie Simon, c’est lui. Les flûtes Ritzenhoff Roude Léiw et Gëlle Fra, c’est lui. Un creative director et serial communicator depuis toujours à Luxembourg ? Will Kreutz. C’est lui.

Après un lifetime award, il décide de ne vraiment plus en faire qu’à sa tête. Avec atypical et les partenaires intègres qu’il se choisit. Sans plus aucune bride ni à son inspiration, ni à son enthousiasme. Son terrain de jeu de prédilection : des produits de consommation haut de gamme mais grand public. Une gamme à forte connotation émotionnelle avec le Luxembourg, entre Roude Léiw et Gëlle Fra, symboles forts et identifiables.

D’abord le crémant, le café en grains ensuite, et leurs contenants appropriés pour une expérience unique. Et demain ? Les vins tranquilles, le lait. Et puis ? Who knows…
Pas de copies de produits existants mais des créations propres, références 100 % authentiques et 100 % plaisir. Pour vous. Pour lui.

La philosophie

Le secret de l’expérience originale de consommation haut de gamme commune aux produits des deux marques ‘nationales’, Roude Léiw et Gëlle Fra ? Les hommes et femmes qui les développent en coopération autour de ces projets communs qui, complémentaires à la nation branding et labellisés Made in Luxembourg, rendent hommage au pays.

Le créateur et propriétaire des marques, Will Kreutz, donne vie à ses idées :

  • Sélection soignée des partenaires selon des critères stricts ;
  • Participation active, à leur écoute, à l’élaboration de l’assemblage final qui correspondra au goût unique et à la qualité irréprochable recherchés ;
  • Conception de l’habillage, de la communication, du merchandising etc. ;
  • Construction du réseau de distribution (grandes surfaces, épiceries fines, Web,…)
  • Exclusivité, qualité sans compromis, prix juste, service irréprochable.

Producteurs : des entreprises familiales grand-ducales de renom, représentées par la nouvelle génération ; capables d’assurer un savoir-faire maîtrisé ainsi que le respect de la matière première qu’ils transforment et de leurs intervenants.
/
Photo : Fanny Krackenberger
Dossier du mois Infogreen De la Terre à l’assiette

Publié le
vendredi 1er février 2019


Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires